RSS

Habitudes de vieille fille ?

13 Sep

J’ai passé une première fin de semaine avec mon amoureux. En fait, ça nous était déjà arrivé par le passé d’avoir des moments ensemble, mais une fin de semaine en tant que « chum-blonde », c’était la première fois.

J’avais du boulot par dessus la tête (correction de travaux et rédaction); il avait un certain nombre de choses à faire chez lui également. Ainsi donc, j’ai fait mes trucs pendant qu’il vaquait à ses occupations. La romance pouvait commencer vers 16h30, alors que nous mettions les tâches de côté.

Quand j’étais en couple avec mon ex-mari, évidemment nous avions des tâches la fin de semaine. Une maison et 3 enfants en commun, ça génère bien des responsabilités. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai cette idée que comme mon nouvel amoureux et moi ne partageons ni enfants, ni maison (nous avons chacun la nôtre), nous devrions filer le parfait bonheur la fin de semaine et nous consacrer au couple… Mais dans les faits, nous avons des responsabilités et j’ai pris l’habitude de faire des choses pour le boulot la fin de semaine.

J’ai mes habitudes de vieille fille, quoi ! Ma façon de me lever le matin, de cuisiner, de travailler ou de prendre des pauses quand bon me semble sans consulter personne. Mais mon mec est indépendant, alors il n’a pas de problème avec ça… Il faut simplement qu’on trouve notre rythme, notre façon de bâtir notre vie de couple en considérant les besoins de chacun…

En tout cas, il a drôlement compris que je suis gourmande. J’ai eu la chance d’avoir un excellent cuisinier privé en fin de semaine et les repas étaient succulents… Et quand il vient me porter un café ou une coupe de vin alors que je suis concentrée dans mes écrits, je craque littérallement… Vraiment, je suis comme un homme, on peut m’avoir par l’estomac… 😉

Avez-vous déjà eu l’occasion de redémarrer un couple une fois vos habitudes d’adultes bien ancrées ? Ça s’est passé comment ?

 
4 Commentaires

Publié par le 13 septembre 2011 dans J'adore quand mon chum..., Vie de couple

 

Étiquettes : , ,

4 réponses à “Habitudes de vieille fille ?

  1. Une femme libre

    13 septembre 2011 at 12:46

    Allez-vous aussi aller chez lui? Là, dans un autre « univers », vous devrez les secouer un peu vos habitudes de vieille fille. Et ce sera votre tour de lui apporter verre de vin et café… ;o)

     
  2. Lagirly

    13 septembre 2011 at 17:38

    Pour moi, c’est la vie de propriétaire de maison… Il y a toujours quelque chose à faire!

     
  3. michele

    13 septembre 2011 at 18:11

    Je n’ai jamais eu cette occasion (lire chance!) parfois, je la prendrais cette opportunité de revivre un départ de couple! Profites-en!

     
  4. Anik

    15 septembre 2011 at 22:57

    @ Une femme libre
    On était chez lui quand il m’apportait le café et le vin… Mais chez moi, c’est plus moi qui sert les gâteries…

    @ Lagirly
    C’est vrai qu’en étant proprio, ça n’arrête jamais… (du moins, pas tant que mon salaire ne me permet pas d’engager un homme à tout faire…)

    @ Michèle
    C’est vrai que les débuts de couple, c’est plaisant…

     

Laisser un commentaire