RSS

Pour une politique du sexe…

27 Nov

Mon chum et moi aimons bien avoir des discussions sur tout et rien. Nous ne sommes pas toujours d’accord. Il se dit réaliste alors que je suis plutôt utopiste. Dernièrement, son petit côté politicologue (il a une maîtrise en politique et enseigne dans ce domaine) est ressorti et il me dit « Pourquoi pas une politique du sexe? » Après tout, le gouvernement s’est doté de plusieurs politiques : famille, santé, éducation… tout y passe. Ou presque.

Parce que pensez-y quelques instants… Un politique du sexe pourrait régler bien des choses. Considérant que les gens qui ont une vie sexuelle active (au moins 3 fois par semaine) et enrichissante :

1)      sont en meilleure santé;

2)      sont plus meilleur humeur;

3)      ont une vie de couple plus durable;

ne vaudrait-il pas la peine d’investir sur des programmes visant à promouvoir et à encourager le sexe chez les couples (en particulier ceux qui ont des enfants). On économiserait ainsi sur les frais de santé, le coût de médiation et de divorce pour les couples qui se séparent. Et on vivrait dans une société où les gens sont plus heureux et moins frustrés…  Non ?

Alors, quelle serait votre politique sexuelle ? Je vous reviens demain avec notre programme, à mon chum et moi… Est-ce que ça ressemblera à vos idées ?

 
Poster un commentaire

Publié par le 27 novembre 2011 dans réflexion, Séduction, Sexualité, Vie de couple

 

Étiquettes : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

 
