RSS

Brin de jasette anniversaire : et s’il oubliait votre fête ?

03 Nov

La crème fouettée... Ça fait toujours plaisir !

C’est ma fête dans quelques jours. MA fête… Le jour le plus important de l’année… ou presque. Sans blague, j’adore les anniversaires. TOUS! Ma fête, la fête des gens qui m’entourent, les anniversaires de rencontre, l’anniversaire de l’acquisition de ma maison, la date où j’ai commencé à travailler au cégep… Qu’importe. Toutes les dates peuvent être une occasion de se rappeler.

Or, mon chum, lui, est né entre Noël et le jour de l’An. Il n’a donc pas la même conception d’anniversaire que moi. Pour lui, cela n’a pas besoin d’être spécialement souligné. Mais j’avoue que moi, j’ai besoin de quelque chose de spécial à ma fête, à MA journée.

Alors, je ne prends pas de chance. C’est plus fort que moi. Un mois, jour pour jour, avant mon anniversaire, je donne mon premier avis… « C’est ma fête dans 30 jours, tu sais ? » Et chaque semaine, je fais le décompte. Impossible qu’il oublie… De toute manière, nous recevons quelques amis à ma fête, et il s’est porté volontaire pour organiser le repas (j’en salive déjà!)

Ainsi, jamais un de mes copains n’a oublié ma fête. Je leur rappelle tout le temps. Et vous ? Avisez-vous votre amoureux un peu d’avance ou le laissez-vous aller pour voir s’il oublie ? Et s’il oubliait ? Que feriez-vous ?

Moi, j’avoue que je serai terriblement déçue… Qui à faire ce que je ne fais jamais habituellement : bouder ! 😉

Publicités
 
8 Commentaires

Publié par le 3 novembre 2011 dans brin de jasette, réflexion, Vie de couple

 

Étiquettes : , , , ,

8 réponses à “Brin de jasette anniversaire : et s’il oubliait votre fête ?

  1. Marie-Jeanne

    3 novembre 2011 at 06:42

    Oh! que c’est drôle, mon amoureux est né lui aussi entre les deux fêtes (Noël et jour de l’an) et il n’a jamais été fêter vraiment pour lui alors çà donne un chum qui potentiellement laisserais passer.
    Mais je suis comme toi pour MA journée et je prépare le terrain.

     
  2. L'impulsive montréalaise

    3 novembre 2011 at 07:49

    Je suis née quelques jours avant Noel. Et pourtant… défense absolue d’oublier ma fête. Je suis très bébé là-dessus. Ma fête, c’est MA journée. Et je la veux, je la réclame. Alors oui, j’avise. Sauf la journée même….alors là j’attends. Et sont mieux de s’en rappeler ! Héhé !

     
  3. Anik

    3 novembre 2011 at 09:21

    @ MJ
    C’est vrai, je viens de me souvenir qu’on fréquente chacune un Capricorne… En tout cas, j’ai bien l’intention de souligner sa fête comme il se doit… ça me fait plaisir!

    @ L’Impulsive
    Je te comprends… TA journée! Moi aussi, toutefois, je me tais la journée même. Cette année, nous serons ensemble au réveil, alors vaut mieux qu’il me dise bonne fête rapidement! Surtout que je travaille à 9h00…

     
  4. Lagirly

    3 novembre 2011 at 17:53

    Pour moi, ce n’est pas vraiment important. Pourquoi ? Parce que j’aime les surprises, alors mon chum et moi nous faisons souvent des surprises, mais jamais à nos fêtes et à la St-Valentin. On est des anti-fêtes et ça nous amuse beaucoup!!!

    Ne jamais me sentir  »obligés » telle est ma devise! Je fais les choses quand ça me plait et ça vient toujours du plus profond de moi!!

    Amusant non?

     
  5. Maryse Mongeau

    9 novembre 2011 at 10:26

    Quand j’étais ado, mon père a déjà oublier ma fête.
    Maintenant je suis immunisée à ça.

     
  6. seb haton

    28 novembre 2011 at 09:18

    Confession d’un chum qui a souvent oublié des dates dans sa vie :
    – Oublier une date, chez certains hommes aimants et attentionnés, n’a RIEN à voir avec l’amour ou l’estime qu’ils ont pour leur moitié.
    – Rappeler l’imminence de cette date tous les jours depuis J – 30 énerve le chum oublieux et peut le conduire à oublier quand même…
    – Ce chum attentionné mais distrait pense que c’est tous les jours la fête de son amoureuse. Ce chum ne comprend pas la blonde (j’en ai connu une comme ça) qui préfère UNE seule journée de vrai amour par an, et de l’indifférence le reste du temps, à une année pleine d’amour mais où la date d’anniversaire fut oubliée.
    – Pour X raisons de son histoire personnelle, ce chum se moque/fout/fiche des dates obligatoires. Il se peut même qu’il souffre d’être obligé de marquer le coup alors qu’il pourrait aussi bien le faire un autre jour.
    – A chaque bouderie de sa blonde, notamment pour des questions de dates oubliées ou d’autres éléments connexes, le cerveau du chum perd un point d’attachement et gagne un point d’agacement. Après, tout dépend de la mise de départ.
    Bon, j’arrête. Aujourd’hui, je suis avec une femme qui se moque des dates fixes et qui est bien contente que je sois gentil tous les jours 😉
    séb h.

     
    • Anik

      29 novembre 2011 at 08:43

      Cher Seb…
      Ton verbe me manquait… Je comprends tout à fait ton point de vue. Sache toutefois que, pour ma part, je ne suis pas une boudeuse (donc je ne perds pas de points, ouf!) et que, secundo, je veux de petites attentions tous les jours (chose que je prodigue allègrement à ma tendre moitié, et l’inverse est aussi vrai).

      Continue d’être gentil tous les jours. Je suis convaincue que tu es un amoureux exceptionnel…

      A+

       
      • seb haton

        30 novembre 2011 at 08:12

        Tu es gentille…
        En passant, je me réjouis des nouvelles concernant ta vie amoureuse. Comme quoi tu avais raison d’être exigeante : le chum idéal existe peut-être.
        Pour les histoires de dates fixes, il me semble que le problème n’est pas entre ceux qui y tiennent et ceux qui s’en foutent. C’est beaucoup plus profond et subtil, c’est souvent lié à des traumatismes du passé ou à des souvenirs très forts. Ma Véro n’aime pas ça, par exemple, parce que sa famille n’a jamais fait de son anniversaire un jour de joie. Pareil pour Noël. Quant à moi, mes parents étaient très aimants, mais n’accordaient pas une importance énorme aux dates.
        C’est quand on confronte un « très pour » et un « très contre » que surviennent les conflits… et ils peuvent être terribles.
        Continue à vouloir et à donner des attentions quotidiennes 😉
        séb

         

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :