RSS

Allez, viens que je te…

30 Oct

Un fantasme qui pourrait assurer la réussite du couple ?

Je suis en amour… Ça coule merveilleusement bien depuis deux mois… Forts d’une douzaine d’année chacun de relation de couple soldée par un échec, je crois que nous avons appris de nos erreurs et que notre capacité à communiquer est grande, et peut-être encore plus notre capacité à sortir de notre zone de confort, à faire les choses différemment d’avant…

J’ai envie de faire les pires folies (dans un sens très positif) avec mon chum… Alors cette semaine, je lui ai proposé quelque chose d’un peu fou… En lui proposant l’idée, je me disais à moi-même : « Ça y est, il va dire que je suis capotée… »

– Mon beau, j’aurais envie que ça dure, toi et moi… Et je pense que j’ai une bonne idée pour mettre toutes les chances de notre côté… Et je ne te parle pas de sexe… Je sais que t’es déjà comblé… 😉

– C’est quoi, alors ? Tu vas faire la vaisselle tous les jours ? 😉

– Non, je voudrais… je voudrais qu’on fasse un suivi ?

– Un suivi ?

– Oui, comme au boulot… Une petite réunion mensuelle, pendant un «souper d’affaire » pour répondre à la question « Comment ça va, notre couple ? » Comme ça, s’il y a des choses qui nous dérangent ou nous titille, on n’attend pas deux ans pour les dire et qu’on finisse par se taper sur les nerfs…

– J’avoue que l’idée n’est pas mauvaise… Tu vas t’habiller en secrétaire sexy pour noter le procès verbal de notre réunion… 😉

– D’accord, mais je ne fais pas de café… T’amèneras une bonne bouteille de rouge, à la place… et c’est toi qui cuisine !

Soyons honnêtes, lorsqu’un couple finit par se laisser, c’est très souvent parce que les suivis n’ont pas été effectués et que ce qui était, un jour, de petits détails, ont fini par s’accumuler et tout gâcher… Alors, vous pensez quoi de l’idée ? Moi, ça me plaît bien… Allez, mon amour, viens que je te… fasse un suivi !

 
2 Commentaires

Publié par le 30 octobre 2011 dans astuce piquante, réflexion, Vie de couple

 

Étiquettes : , , , ,

2 réponses à “Allez, viens que je te…

  1. Lagirly

    30 octobre 2011 at 09:07

    … je pense que si ton chum dit oui, il se fait avoir un peu: il doit cuisiner et payer le vin!!!

    … toi tu y gagnes au change!

    Toutefois, ça me suscite un questionnement : ce n’est pas les choses trop  »’offficielle » ou le contrôle qui tue les couples ? Les conflits doivent être réglés au jour le jour (d’où l’importance de la communication), pas une fois par mois !

    Le point qui est bien, c’est que vous vous accorderez un moment privilégié et intime à votre agenda tous les mois. Une pause dans le mouvement continuel de la vie.

     
    • Anik

      30 octobre 2011 at 09:31

      Ah, si tu savais… C’est mieux que ce soit lui qui cuisine… (t’as qu’à goûter ce que je fais… ) pour le vin, c’est celui chez qui on mange qui le paie (et la bouffe aussi), C’est moins complexe que de toujours apporter quelque chose chez l’autre… Quand je dis « t’amène une bouteille de rouge », c’est seulement pour signifier que le repas est un peu arrosé…

      Je suis d’accord que les conflits doivent être réglé au jour le jour.;.. Mais il y a de petits détails qui ne sont pas des conflits qui méritent peut-être qu’on en parle… Et il ne fait pas oublier que le suivi est très POSITIF aussi… C’est le temps de se REDIRE ce qu’on apprécie… Une soirée d’appréciation, pas juste de critique… Un petit rituel amoureux… qui risque de devenir fort intéressant si c’est un moment privilégié, comme tu dis… Avec le temps, on pourrait même se lancer un petit défi par mois pour cette soirée ou rendre ça vraiment spécial…

      Que veux-tu, je suis une femme très souple en général (si tu voyais mon horaire de travail, tu comprendrais), mais j’adore les rituels et les traditions… COnstrates… 😉

       

Laisser un commentaire

 
