RSS

Comment faire parler votre copain ?

26 Oct

Faire parler un homme, défi impossible ?

Mesdames, vous croyez peut-être que c’est chose impossible ? Évidemment, vous pourriez :

  • Le faire boire pour lui délier la langue;
  • Faire la grève du sexe à moins qu’il ne s’en gage à converser avec vous (en parlant de ses émotions par-dessus le marché) au moins 30 minutes par jour;
  • Faire prendre des hormones féminines à votre homme en cachette dans son café matinal…

Bon, bon. Il doit bien y avoir plus simple comme solution ? Oui, mesdames ! Et je partage avec vous cette bonne nouvelle !

En fin de semaine, j’ai joué à Brin de jasette – Couple avec mon chum. Le concept est simple. Un tas de cartes qui comportent des centaines de questions à trois saveurs :

  • Parler chacun de soi…
  • Vérifier si on partage la même vision – ou non – sur des questions qui touchent la vie, le couple, la famille… (belles petites séances d’argumentation en perspective… j’adore!)
  • Oser dire… (questions un peu plus osées ou piquantes).

J’avoue que mon chum a une aisance à parler. Mais là, il s’est exprimé sur plusieurs sujets avec une aisance déconcertante. Il a même parlé plus que moi !

Et c’est ainsi que je lui ai révélé certaines choses… et que j’ai appris… qu’il détestait quand je chante ou siffle plusieurs chansons d’affilées alors qu’il essaie d’écouter de la musique… Bon, ce n’est pas si mal, ça s’arrange ! En plus de devoir remettre l’éponge à laver la vaisselle sur le bord de l’évier (avant, je la lançais dans l’évier), de me débarrasser de mes fausses plantes (que je donne à mon ex, qui en est d’ailleurs très heureux, alors je fais du bonheur chez mes hommes… hihi!)…  bien je pense que je suis en business… Quand ce sont de si petits détails qui sont les seuls éléments de différends (et c’est un bien grand mot), c’est super, non ? Et vous, quelles sont les petites manies de votre amoureux qui vous tapent un peu (ou beaucoup) sur les nerfs ?

 
2 Commentaires

Publié par le 26 octobre 2011 dans amour, astuce piquante, Vie de couple

 

Étiquettes : ,

2 réponses à “Comment faire parler votre copain ?

  1. Lagirly

    26 octobre 2011 at 07:00

    Pour faire parler son homme, n’est pas aussi simple que de lui poser des questions ? Mais attention, pas seulement lorsque ça va mal, qu’on a quelque chose à lui reprocher, une faveur à lui demander. Il faut parler souvent et franchement. De tout et de rien…

    Pour ce qui est des manies, elles viennent avec notre homme et souvent font son charme. Si on pense le changer… bonne chance, elles reviendront au galop et vous vous laisserai pour ces mêmes raisons. Même chose de notre côté, il ne faut pas se laisser dénaturer, modeler à ce que l’autre désire…

    Les divergences doivent demeurer dans la mesure où elles sont faites dans le respect de l’autre. Si ton homme t’accepte comme tu es, il acceptera aussi tes plantes, tes enfants, ta famille, ta voiture, ton emploi du temps… sans pour autant en être entièrement d’accord!

     
  2. Camille

    29 octobre 2011 at 11:31

    Pour parler, mon amoureux parle, facilement, avec aisance, peut-être même un peu trop parfois. Du genre quand on parle au téléphone, il me raconte sa journée dans le détail, mais t’sé des détails des fois qui font que c’est long pour rien. C’est vraiment le seul défaut que je lui ai trouvé jusqu’à maintenant. Sinon, vraiment, rien à redire. Il doit bien avoir d’autres défauts, mais comme c’est encore tout nouveau tout beau, je n’ai rien relevé. Remarque, habituellement je size bien assez vite ce qui va me déranger chez l’homme, et lui, rien. Il est juste bien dosé en tout. C’est presque louche. J’attends encore le pot.

     

Laisser un commentaire

 
