RSS

Dormir à deux, un défi ou un plaisir ?

12 Oct

Devrait-on choisir notre partenaire en fonction de sa compatibilité au lit ?

 
Dormez-vous bien avec votre partenaire ? Les ronflements, les réveils nocturnes (certains peuvent être intéressants, toutefois…), la chaleur, se coller ou non… Arrivez-vous à faire les bons compromis ou êtes-vous sur la même longueur d’onde ? 
 
Personnellement, pour avoir eu 3 enfants (et mon lot de nuits entrecoupés), je trouve que le sommeil, ça n’a pas de prix ! Donc, les deux conjoints devraient pouvoir trouver leur compte lors du dodo, même si ça implique que l’un des deux portent des petits bas pas très sexy ou que l’on doive dire à l’autre que la cuillère, ça nous empêche de dormir… 😉  Quoique dans mon cas, je me considère assez chanceuse, car je m’endors facilement dans à peu près n’importe quelle situation et j’adore dormir collée sur mon chum… sauf que ça me prend une oreiller mince. Et vous, quels sont vos petites habitudes ou vos besoins essentiels pour bien dormir à deux ? Et le pyjama dans tout cela ? Turn-off ou mal nécessaire ?
 
 
 
4 Commentaires

Publié par le 12 octobre 2011 dans humour, réflexion, Vie de couple

 

Étiquettes : , , , , , , ,

4 réponses à “Dormir à deux, un défi ou un plaisir ?

  1. Vanessa

    12 octobre 2011 at 14:22

    Oh La La! À seulement 23 et 24 ans, j’ai déjà pas hâte de nous voir à 58!! Mon chum ronfle comme un tracteur brisé! Il a toujours trop chaud, il pousse le drap avec ses grands pieds (6’7 ») et se cache avec seulement la couette et il ne faut pas que je le touche! Moi je suis une vraie chaufferette! Plus je suis à la chaleur dans mes couvertes, mieux c’est! Il faut aussi que j’ai du poids sur mes pieds (genre les oreillers décoratifs ou ma robe de chambre) et il ne faut surtout pas que je me fasse coller, mais j’aime bien coller mon chum! Il faut aussi que je dorme avec un bruit de fond, souvent le ventilateur!

    Ha!Ha! Je me relis et je pense qu’on est bons pour une thérapie!! Je me dis que le seul moment cute dans notre vie de sommeil c’est qu’on flatte nos pieds ensemble pour s’endormir!

     
  2. Camille

    12 octobre 2011 at 18:41

    Je dors super bien à deux! J’aime m’endormir la tête dans le creux de l’épaule de mon amoureux ou encore la tête contre son torse, ou encore en pretzel, quand tous nos membres se mélangent. En plus il est hyper chaleureux et moi je suis frileuse, on se tempère. Pour le pijama, je suis plus du type nuisette, sinon ça me prend au minimum des bobettes, je sais pas pourquoi, j’ai la foufounne encore plus frileuse que le reste.

     
  3. Marie-Jeanne

    12 octobre 2011 at 20:55

    On doit avoir un grand pouvoir d’adaptation ou bien de la compréhension et du respect; enfin,on dort vraiment bien ensemble et ce malgré l’arrivée depuis qq. années des ronflements de mon nounours (les coups de coude ne lui font aucun effet, il ronfle même sur le ventre) et moi je dois avoir été dans une autre vie une  »mama » indienne ,je dors encore la fenêtre grande ouverte et souvent tout-nue…j’ai chauddddddd!!!!! et l’homme a froid. La seule particularité qui est nécessaire c’est mon oreillée de plume tout plat et ma lecture avant de dormir.

     
  4. Maryse Mongeau

    16 octobre 2011 at 13:11

    « Et le pyjama dans tout cela ? Turn-off ou mal nécessaire ? »
    – Les deux! (eh m* l’hiver s’en vient en plus.)

     

Laisser un commentaire

 
