RSS

Doit-on sortir pour entretenir le couple ?

28 Sep

Un spectacle grandiose...

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai trois enfants et que j’ai été douze ans en couple, mais je suis très casanière. Un souper à la maison avec mon chum, une balade en vélo à bonne allure, un spa de fin de soirée… des activités à l’horizontale… 😉  Tout cela me comble aisément. Or, j’ai eu la chance en fin de semaine passée de sortir « pour vrai » et je suis allée voir Cavalia 2 (Odysseo) à Laval. Ce fut vraiment très agréable. Impressionnant.

J’avoue, je ne suis pas fan d’animaux. Cependant, la scène était magique! Les couleurs, l’ambiance, la musique… J’étais vraiment emballée, aux côtés de mon amoureux. Les artistes étaient impressionnants. Mesdames, il y a de beaux étalons à observer dans ce spectacle (et je ne parle pas des 36 chevaux! Hihi!). L’aspect « art du cirque », avec de nombreuses prestations de gymnastiques et d’équilibre, m’a vraiment plu. Franchement, c’est de loin le plus beau spectacle que j’ai vu.

J’avais l’impression d’être dans le monde des fées…  J’ose espérer que leur magie restera dans ma vie de couple de longues années… Pour cela, je suppose qu’il me faudra sortir un peu de chez moi… 😉 Sortez-vous beaucoup avec votre conjoint ou considérez-vous que les moments de qualité à la maison sont tout aussi bénéfiques pour le couple ?

 
3 Commentaires

Publié par le 28 septembre 2011 dans réflexion, Vie de couple

 

Étiquettes : ,

3 réponses à “Doit-on sortir pour entretenir le couple ?

  1. Lagirly

    28 septembre 2011 at 07:03

    Pour entretenir notre couple, ce n’est pas de sortir, mais plutôt de faire quelque chose ensemble : un film sous la couette bien collés, une marche en montagne main dans la main, … Il faut toutefois que les deux veuilles faire cette activité (ex.: si mon chum m’amène au hockey, je ne suis pas certaine que je serai heureuse de ma sortie de couple, même avec de la bouffe à volonté dans une loge…). Les sorties de couple sont des moments magiques qui doivent se partager. Un couple assorti aimera les mêmes activités (ou aura un nombre d’activités communes) où il sera heurex de se retrouver. Il y a beaucoup de jeu de perception dans les sorties (pourquoi il m’invite ? Veux-t-il montrer qu’il est en mesure de me gâter ou le fais-t-il avec coeur? Il le fait parce que je lui ai demandé…). Un couple a besoin d’être bien ensemble, c’est tout!

     
  2. Marie-Jeanne

    28 septembre 2011 at 07:23

    Avant l’arrivée des enfants, ils nous arrivaient souvent de partir ,sur l’impulsion du moment, sans destination précise. Ce fut nos plus beaux voyages! De fonder une famille a été en quelque sorte une autre grande aventure commune ,un beau grand voyage qui nous amène bien souvent dans vers de nouveaux horizons. Sauf que celui-là était plus réfléchie! Nos sorties ont changées de catégories (plus planifiées et familiales) mais tout autant plaisantes parce qu’on y retirait une satisfaction commune. On retrouve maintenant le plaisir de faire des choses à deux, tout calme alors nos sorties toutes simples (beaucoup de plein air) prennent des allures de grandes sorties.
    Je suis certaine que j’aurais adoré  »Cavalia » (j’ai une pointe d’envie) car les chevaux m’attirent et j’aime monter.

     
  3. Capara

    28 septembre 2011 at 08:43

    Comme Marie-Jeanne, avec l’arrivée des enfants, les sorties de couple se font plus rares (je dirais même inexistantes… la dernière fois qu’on a eu une gardienne à la maison, c’était parce qu’on allait chez le notaire…!) et ont plutôt fait place à des sorties en famille.

    Est-ce que j’aimerais plus de sorties de couple? Quand mon petit dernier aura quelques mois de plus, oui. Pour le moment, je n’ai pas la tête à ça et je crois que ça gâcherait peut-être un peu la sortie (peut-être que je me trompe aussi). Mon conjoint quant à lui a très hâte qu’on sorte seulement nous deux. Il n’arrête pas de me parler des bienfaits des sorties sans enfants pour un couple et pour entretenir la flamme.

     

Laisser un commentaire

 
