RSS

Avez-vous le goût du risque en amour?

27 Sep

Oser tout risquer pour conquérir le coeur de celui qu'on aime ?

Je suis tombée sur cette citation dernièrement :

« Une fois dans sa vie, juste une fois, on devrait avoir suffisamment la foi en quelque chose pour tout risquer pour ce quelque chose. »

André Brink

Avez-vous déjà tout risqué en amour ? Risqué gros ? Est-ce que cela s’est avéré payant ? Pour ma part, j’ai risqué gros pour me retrouver avec TSQ… Très gros. Cependant, j’ai toujours eu confiance en un dénouement heureux, et je l’ai eu. Oui, j’aurais pu me péter la gueule, et j’ai eu mon lot de moments difficiles dans cette histoire, mais ces risques justement, ont fait en sorte qu’au bout du compte, je profite encore davantage de cette histoire d’amour qui me comble comme jamais dans ma vie.

Alors, tout risquer, même si on peut se faire très mal? Ou jouer « sécurité » ?

 

 

 
2 Commentaires

Publié par le 27 septembre 2011 dans amour, Pensée, Vie de couple

 

Étiquettes : , , ,

2 réponses à “Avez-vous le goût du risque en amour?

  1. Une femme libre

    27 septembre 2011 at 11:00

    Il n’y en a pas de sécurité en amour. S’il y en avait, il n’y aurait aucun divorce et les couples seraient éternels une fois formés. Être en amour, c’est marcher sur une corde raide, vivre le moment présent comme s’il n’y avait pas de futur car on ne le sait pas de quoi le futur sera fait. Être en amour, c’est se rendre vulnérable et avoir quelque chose de précieux à perdre.

     
  2. Evely

    27 septembre 2011 at 17:29

    Se donner est toujours un risque et quand le vrai amour arrive, on se donne en entier. J’ai risqué gros quand je suis entrée dans cette relation. Je me suis mise à nue et je lui ai ouvert la porte sur tout mon être. Il me connait comme je suis, sans artifice. Il est le seul qui sache qui je suis jusque dans le fond de mon cœur. C’est risqué parce que je n’ai plus de bouclier, plus d’armes, mais j’ai lui et c’est tout ce que ça me prend pour être heureuse

     

Laisser un commentaire

 
