RSS

Quand les enfants se mêlent du couple…

24 Sep

Ma fille aînée, âgée de 8 ans, m’a surprise cette semaine… Mon chum est venu souper ici mercredi. Elle le connaît depuis un moment déjà, même avant que notre relation ne soit officielle… Alors que mon mec faisait le souper (je sais, je suis gâtée!) et que je me baignais avec mes deux plus jeunes dans la piscine et le spa, ma grande en a profité pour avoir une discussion « beau-père » potentiel / fille.

Elle a posé à mon amoureux des questions directes, franches, dont je ne ferai pas ici mention. Mais le fait est qu’elle s’est assuré de façon claire qu’il était là pour rester…

Elle a conclut la conversation en affirmant ceci à mon chum  :

« Bon, ma mère a des défauts et des qualités. Tu as des défauts et des qualités. Mais ensemble, vous êtes parfaits l’un pour l’autre… »

Sincèrement, j’ai trouvé ça trop mignon… Et ce n’est pas moi qui lui ai glissé ses mots à la bouche, je n’ai jamais dit cela. Enfin, suite à cette discussion, alors qu’on se mettait à table, elle a insisté pour s’asseoir près de mon chum… Ça me touche. Et sa présence auprès de mes filles m’émeut également. Ils s’entendent bien et mon chum s’implique, sans trop en faire. Ce petit souper en famille, avec lui, était comme un baume sur mon coeur de mère… Ça fait tellement de bien… Je dis merci pour ça.

 
2 Commentaires

Publié par le 24 septembre 2011 dans amour, Bonheur, Vie de couple, Vie de famille

 

Étiquettes : , , , ,

2 réponses à “Quand les enfants se mêlent du couple…

  1. Marie-Jeanne

    24 septembre 2011 at 08:14

    Oh!!!! ton texte me fait sourire ce matin.Les enfants ont ce don de sortir des réflexions ou des gestes qui saupoudrent de magie notre vie. Dans la vie (encore plus au travail) je les appèle souvent mes petits magiciens.
    Je suis très heureuse pour vous!
    HIHIHI!!! elle va faire son chemin, dans la vie, ta fille!

     
  2. lagirly5

    24 septembre 2011 at 08:25

    Les enfants ont besoin d’être rassurés, surtout après une séparation. En bas âge, ce qui est magique, c’est que les questions ne passeront pas par quatre chemins, les enfants sont directes. À l’adolescence, s’est autre chose, surtout si le jeune est réactionnel, il a le pouvoir d’en faire  »baver ». Les touts-petits vont le vivre aussi diféremment (souvent c’est le comportement qui va en témoigner). Lorsque les enfants prennent bien la venue d’un nouvel adulte dans leur vie, c’est très positif. Ce dernier semble avoir passé le test auprès de ta plus grande!

     

Laisser un commentaire

 
