RSS

Êtes-vous une mère en talons aiguilles ? (ou en d’autres mots, une mère sexy?)

21 Sep

C'est vrai qu'on se sent sexy avec des talons hauts, non ?

Je discutais hier midi avec ma copine Caroline qui m’a parlé du livre « Une mère en talons aiguilles », de Tina Karr. Le concept tourne, selon ce qu’elle m’a dit, autour de ceci : une fois mères de famille, les femmes ont tendance à oublier leur sexualité. La fatigue, le stress, les enfants, les responsabilités… Tout devient prétexte à ne plus avoir de vie sexuelle. Et ce lot d’excuses constitue un cercle vicieux : moins on a de sexe, moins on en a envie et moins on se sent sexy… et ainsi de suite…

Sincèrement, je constate que ce fameux cercle vicieux est le lot de bien des femmes. Moi, la première, je l’ai vécu avec mon ancien mari. Puis un jour, bang ! J’ai réalisé que j’avais envie d’avoir une vie sexuelle, mais il était trop tard pour raviver la flamme. Quand on perd l’habitude de l’intimité avec notre partenaire, c’est difficile de se remettre sur les rails, surtout si en parallèle, d’autres problèmes existent.

Pourquoi la grande majorité des mères tombent-elles dans ce panneau ? Je ne sais pas. Sincèrement, si vous avez une réponse, partagez-là! Parce que clairement, rationnellement, je crois que l’on comprend toutes à quel point ce comportement est nuisible pour le couple, mais on se dit que notre chum peut attendre, qu’il n’a pas besoin de sexualité, qu’il peut se faire un « nœud dedans ». Et le monsieur, face à notre apparent désintérêt pour la chose, cesse de nous faire des avances. Et quand on constate qu’il ne se passe plus rien, il est trop tard… Et on forme un nouveau couple avec un autre qui lui, a la chance de fréquenter non pas la mère, mais la femme que nous sommes…

Vous l’avez vécu ? Vous le vivez ? Vous avez la solution miracle ?

 

Étiquettes : , , , , ,

10 réponses à “Êtes-vous une mère en talons aiguilles ? (ou en d’autres mots, une mère sexy?)

  1. lagirly5

    21 septembre 2011 at 06:41

    J’ai lu ce livre. Il s’agit d’un très bel outil de réflexion. Mesdames, laissez votre érotisme rejaillir, ne laissez pas la mère tuer la femme en vous. Vous êtes belles et sensuelles, des qualités que vous laissez s’endormir au fond de vous… Réveillez votre féminité, soyez l’amante de votre homme! Vous verrez, votre sexualité n’en sera que meilleure!

     
  2. Lucyolle

    21 septembre 2011 at 06:45

    C’est dommage que je n’ai pas terminé ma lecture. J’imagine que des solutions seront présentées avant la fin. Pour le moment, je fais des constats, car vraisemblablement, je tiens à mon couple et je désire conserver la complicité que j’ai avec mon chum… pour le sexe, j’aspire à ce que se soit toujours meilleur!

     
  3. Marie-Jeanne

    21 septembre 2011 at 07:33

    Un livre qui me semble bien intéressant… pour différentes raisons je serais dans la section  »vous le vivez » . Heureusement les braises sont bien chaudes, l’amour est bien vivant…y’a rien de mieux que des brindilles pour rallumer la flamme (un vrai feu on s’entend) ainsi pleins de petites attentions,se choisir à nouveau, l’humour et la complicité devraient bien réchauffer…le lit 🙂
    L’important c’est de s’en parler ouvertement et de vouloir faire route ensemble pour résoudre ce petit problème de chauffage hihii!!!

     
  4. fred

    21 septembre 2011 at 13:10

    C’est certain qu’apres l’arrivé d’un ou dans mon cas 2 bébés les priorités changent mais il faut trouver des facons de garder la flamme.

     
  5. Anik

    21 septembre 2011 at 13:21

    @ Lagirly
    J’aime cette expression « être l’amante de votre homme »… Il me semble que ce mot donne le goût de faire les plus belles folies… Quand on joue l’amante, on oublie le reste…

    @ Lucyolle
    Aspirer à ce que ça s’améliore toujours, c’est un bel objectif que je partage… Tu me feras le topp du reste du livre, si tu le veux bien…

    @ Marie-Jeanne
    Se choisir à nouveau… En fait, je pense qu’il faut se choisir chaque jour… Parce qu’on a toujours le choix, justement… Et les problèmes de chauffage, ça se régle ! 😉

    @ Fred
    Je serais curieuse d’en savoir plus sur ton avis de gars sur la question. Comme femme, on peut travailler sur notre côté sexy… Comme homme, que pouvez-vous faire pour donner envie à madame de se sentir sexy ?

     
  6. Tina Karr

    23 septembre 2011 at 15:45

    Bonjour les filles,
    Je viens de découvrir ce blogue fort intéressant en faisant une recherche sur Google concernant un de mes articles. J’apprécie et suis heureuse de connaitre vos impressions concernant «Une mere en talons aiguilles» que j’ai écrit dans le but d’aider les femmes à prendre conscience de ce phénomene insidieux de l’endormissement de la sexualité de la femme lorsqu’elle devient mere.
    Afin d’aider les femmes à retrouver leur féminité et sensualité,j’ai mis sur pied le programme «L’art de porter les talons hauts » que je donne en personne au studio Air de Tango au 4324 St Laurent à Montréal. Parfois il suffit d’un prétexte pour nous redonner le goût à l’amour. Pour toutes celles qui sont intéressées je vous invite à vous inscrire à mes cours mon blogue à http://www.tinakarr.com/talons

     
    • Anik

      23 septembre 2011 at 16:03

      Bonnour Tina!

      Enchantée de vous croiser ici… Je dois avouer que depuis que je porte des talons aiguilles (je mesure 5 pieds 1 pouce, ce n’est pas un luxe) et des souliers plus seyants en général, je me trouve plus sexy… Ça fait réellement une différence… Et que dire du galbe de la jambe ainsi créé… Depuis, j’arrive même à courir 5-6 minutes non-stop pour me rendre du travail à la station de métro en talons… Il est vrai, comme vous dîtes, que les petits détails font souvent la différence pour se sentir belle et sexy, et se laisser aller au lit comme dans la vie… 🙂

      Au plaisir…

       
      • Tina

        24 septembre 2011 at 11:00

        Bonjour Anik,
        5’1 ».. nous sommes donc deux petites femmes puisque je fais à peine un pouce de plus! Et oui il est tout de même intéressant de pouvoir regarder les autres dans les yeux du haut de nos talons!

         

Laisser un commentaire

 
