RSS

Priorités à consommer… ;-)

26 Août

New York, capitale de la consommation ?

Ma copine Marie et moi sommes assez différentes… Si j’ai une bonne nouvelle à lui annoncer, ça pourrait plus ressembler à :

– Je me suis trouvé une nouvelle charge de cours au cégep !

– J’ai un nouveau chum !

– Ma sorte de chips préférée est en spécial cette semaine !

Mais pour Marie-Claude, le concept de bonne nouvelle est d’un tout autre ordre, selon ses priorités. Elle m’écrivait cette semaine, à moi et une liste d’amis :

J’ai une grande nouvelle à annoncer aux femmes (et quelques rares hommes). Lorsque je parle de grande nouvelle, je parle de nouvelle MAJEURE. Vous pouvez essayer de deviner.

1-Je vais me marier? Non.

2-Je suis enceinte? Non.

3-Le site internet du magasin Macy’s livre maintenant au Canada? Oui! Dorénavant, chères femmes occupées, vous pouvez visiter le plus grand magasin de New York en ligne dans le confort de votre foyer (ou sur vos heures de travail, c’est vous qui choisissez). La chaîne de magasins Macy’s est l’une des plus populaires aux États-Unis. Quelle joie d’apprendre que ses articles vous seront livrés à votre porte!

En dépensière compulsive que je suis, c’est Noël aujourd’hui! Cependant, avant de vous y précipiter, laissez-moi terminer mes propres achats! Bon magasinage!

C’est votre genre de bonne nouvelle, à vous ? Êtes-vous magasineuse compulsive comme Marie ou, comme moi, êtes-vous l’exception qui confirme la règle et détestez-vous la simple évocation de boutique ou de magasinage ?

Perso, je suis allée chez Macy’s en décembre, lors d’une escapade à New York, et j’y suis restée 15 minutes pour en ressortir… sans aucun achat… Trop gros, trop de monde… D’ailleurs, six jours à New York ont généré moins de 100$ d’achats de mon côté : un petit manteau, une veste, trois colliers pour mes filles, quelques bagues, une nuisette (tous achetés dans le même magasin : Forever 21), trois t-shirt à 2$ chacun, … Et voilà! J’avais l’impression de m’être vraiment lâchée lousse. Hihi! Si vous aviez à aller à New York, à quoi ressemblerait votre magasinage ?

 
4 Commentaires

Publié par le 26 août 2011 dans Attitude, réflexion

 

Étiquettes : , , , , , , ,

4 réponses à “Priorités à consommer… ;-)

  1. Marie-Jeanne

    26 août 2011 at 06:28

    Oh! tu n’est pas une exception ,sinon on est deux…au grand désespoir de ma mère et mes filles hihihi!!! D’ailleurs elles ont adoré New York. Les voyages dont je rêve sont d’un autre ordre et mes bonheurs tellement plus simples à trouver.

     
  2. Camille

    26 août 2011 at 08:14

    Je suis allée à NY le printemps passé et je n’ai rien acheté en terme de vêtements. Je trouvais que tout ressemblait à ce qu’on peut trouver à Montréal. Par contre, j’ai dépensé 80$ au Dylan’s Candy Bar.. en Jelly Benas Jelly Belly! Faut le faire! À chacun ses compulsions 😉

     
  3. RedBee

    26 août 2011 at 11:35

    Ma visite au Macy’s de New York a durée environ 15 minutes. Bon, je suis un gars donc ça s’explique. Mais je n’ai pas été impressionné. Ça ressemble à nos bons vieux magasins du centre ville qui ont tous été détruis depuis.

     
  4. lagirly5

    27 août 2011 at 19:55

    J’aime m’acheter de nouveaux accessoires et des vêtements, sauf que le magasinage des heures durant, pas pour moi. Lorsque je magasine, je sais ce que je veux et où je vais!

    Je vais tout de même aller jetter un coup d’oeil sur le site de Macy’s…

     

Laisser un commentaire

 
