RSS

Relation de type accident ou fleur fanée ?

17 Août

C'est la fin de l'été... fleurs fanées dont on gardera un beau souvenir... mais il est temps de tout souffler au vent....

Je m’amuse parfois à dire que je suis une sorcière… Et je fais des prédictions. Quand il s’agit de prédire qui va gagner une joute au badminton, j’ai un excellent taux de succès. Mais pour prédire le cours de mes amours, disons que je suis moins bonne. Peut-être parce que je ne suis pas assez objective ? Dieu seul le sait…

Dans toute relation humaine, des imprévus surviennent, la vie nous surprend. Et voilà que nos prédictions ne sont plus possibles.  Et la relation se termine parfois sans qu’on ait vu venir la fin… Comme un accident sur la route, sous un soleil de plomb. Bang ! Et parfois, c’est plutôt comme la concrétisation d’une impression qu’on avait et ça se termine sans heurts, comme une fleur qui se fane et qui aura été belle le temps qu’il a fallu pour qu’on en profite, tout simplement…

Personnellement, j’ai vécu les deux types : l’accident qui fait mal et la fleur qui se fane tout doucement…Évidemment, je préfère la fleur, qui laisse un doux nectar de souvenirs non douloureux… Mais, de toute manière, j’espère que la vie me surprendra encore et toujours autant, même si parfois, ça provient d’accidents…

Mon très court parcours avec M. aura été ma fleur de l’été… Mais j’ai confiance que le meilleur est à venir… Entre temps, je me consacre à ma formation en hypnose, mon futur roman dont je vous ai fourni quelques extraits cette semaine, mon enseignement au collégial… Et perdre 2-3 livres parce que j’ai trop bien mangé au Domaine Bazinet lors des derniers jours en vacances-famille. 😉 Et les amours ? Ça viendra, ne soyez pas inquiets… 😉

Avez-vous déjà eu une relation que vous qualifieriez de fleur vite fanée ? Ou une autre qui s’est terminé en accident ? Vous en conservez quels souvenirs ?

 
7 Commentaires

Publié par le 17 août 2011 dans Pire moments de couple, réflexion, Vie de couple

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

7 réponses à “Relation de type accident ou fleur fanée ?

  1. Marie-Jeanne

    17 août 2011 at 06:46

    J’aime beaucoup ta comparaison….
    J’ai eu une chute dans un ravin dans le passé (c’est la seule image qui me vient)
    J’ai remonté et eu le bonheur de semer mon jardin à deux, de le voir pousser,d’en savourer la beauté et le parfum et d’en récolter 3 beaux fruits (même que le vent nous en a pousser 1 quatrième) .Il demande de l’entretient journalier, de l’amour sans doser et parfois un peu d’engrais mais il demeure encore notre point d’attache ,notre repère,notre priorité.
    Je te souhaite un beau bouquet qui ne se fane jamais.

     
  2. Lagirly

    17 août 2011 at 06:49

    Ne trouvez-vous pas que la façon dont peut se terminer une relation prend les mêmes tangeantes qu’un début de relation ? Un coup de foudre (un accident) ou une relation qui grandit lentement (une fleur dont on prend soin)… Toutefois, une même relation peut débuter par un coup de foudre et se terminer en fleur fannée…

     
  3. Anik

    17 août 2011 at 07:17

    @ Marie-Jeanne

    J’aime tellement tes métaphores… La chute dans un ravin, ça parle beaucoup… Et le fait que tu remontes… Ton allégorie du jardin à deux, c’est superbe…
    Oui, je veux bien un bouquet qui ne se fane jamais…

    @ Lagirly
    Vous avez raison, les débuts sont aussi des accidents ou des fleurs que l’on découvre tranquillement… Mais il est vrai que la relation au départ accidentelle peut se terminer en fleur fanée et vice versa… En fait, dans mon vécu personnel, mes  « accidents » de départ se sont terminés en fleurs fanées et les deux seules relations qui se soit terminées en accident étaient des fleurs qui avaient pris leur temps à éclore…

    Mais, bizarrement, ces accidents n’ont été que momentanés, car les deux hommes dont il est question sont revenus ensuite… Peut-être justement parce que la relation avait été une fleur longtemps entretenues, justement…

     
  4. Maman à bord

    17 août 2011 at 07:23

    J’aime beaucoup ta métaphore « accident vs fleur fanée ».

    Bonne fin d’été!:)

     
  5. Anik

    17 août 2011 at 07:29

    @ Maman à bord…
    Merci… J’adore les métaphores en temps normal… D’ailleurs, elles sont très utiles en hypnose. Je veux m’habituer à en inventer pour mieux intervenir avec les clients…

    @ Tous
    Soit dit en passant, je viens de m’habiller, et sans en prendre conscience, j’ai choisi une robe… fleurie ! Tiens donc !

     
  6. Anik

    17 août 2011 at 07:39

    Ça m’a même donné le goût de donner son 4% à la guenon…

     
  7. Evely

    17 août 2011 at 10:08

    J’ai aimé mes anciennes relations et leur fins. Elles m’ont toutes été douleureuses, mais elles ont toutes leur saveur et couleur propre. Je n’ai pas eu de fleur fanée, mais il y a une rupture pour laquelle j’ai piqué des paroles d’une chanson parce que je trouvais que c’était exactement ça: « on s’est aimé comme on se quitte, sans jamais penser à demain… ». Aujourd’hui dans ma relations c’est la chanson « le tourbillon de la vie » que je chante. D’ailleurs c’est la berceuse de mon fils, parce que c’est pas mal l’histoire de ses parents.

     

Laisser un commentaire

 
