RSS

Bronzage pudique ou esthétique ?

11 Août

Tout nu sur la plage ?

Lorsque l’été arrive, je bronze assez facilement. Il faut dire que je passe beaucoup de temps à l’extérieur. Or, évidemment, j’ai deux zones blanches un peu disgracieuses qui correspondent à la forme de mon maillot de bain. Mes copines et moi discutions justement de bronzage hier, et le sujet du bronzage en mono-kini est venu sur le tapis.

Je l’avoue, je suis plutôt pudique. Je n’ai rien contre les petites camisoles, les maillots de bain. Mais me faire bronzer la poitrine dénudée, je n’y arrive pas. Or, une de mes copines, qui a vécu en France, le fait fréquemment là-bas ou lors de ses voyages dans le Sud. Une autre, dont la cour du chalet est complètement à l’abri des regards, le fait, et ce, même devant son fils de 9 ans…

Perso, je préfère encore garder mes seins blancs… 😉  Et mes filles, qui sont âgées de 8, 5 et 3 ans, ne me voient jamais nue. Oui, je me promène en camisole et en bobettes le matin, mais sans plus… Par contre, je dois avouer que de me baigner dans mon plus simple appareil, quand personne autre que mon homme ne regarde et qu’il fait nuit, c’est une sensation beaucoup plus agréable que le port du maillot de bain…

Enfin, juste à voir les enfants se promener nus allégrement, c’est presque tentant de vouloir reproduire cette impression de liberté… Je ne sais toutefois pas si j’essaierai un jour de me faire bronzer sans porter le haut de mon maillot…

Vous êtes adepte de ce type de bronzage, mesdames ? Et dites-moi, messieurs, ça vous fait quel effet de voir des dames se faire ainsi bronzer à la plage ? Quelle est votre opinion sur la nudité partielle en public, en famille ?

 
5 Commentaires

Publié par le 11 août 2011 dans réflexion, Sexualité

 

Étiquettes : , , , , ,

5 réponses à “Bronzage pudique ou esthétique ?

  1. obsessif

    11 août 2011 at 09:19

    M’en fout de la nudité partielle en public… mais je dois avouer que j’ai les genoux qui flanchent pour les fesses et les seins blancs découverts sur un corps bien bronzé.

     
  2. Maryse

    11 août 2011 at 10:00

    Je le ferais si j’étais dans un pays où c’est accepté.
    Sinon, ici en ville, aucune chance, même dans la maison je dois m’habiller pour pouvoir passer devant les fenêtres.

     
  3. fred

    11 août 2011 at 11:41

    C’est maintenant qu’elles sont belles. Pourquoi les cacher ?

     
  4. Evely

    12 août 2011 at 23:23

    Nudité à la maison, j’ai aucun problème avec ça, mais bon j’ai deux parents européens (malgré que ma maman est assez prude). Enfin, devant mon fils et mon chum je me proméne nue en sortant de la douche sans gêne.

    Pour ce qui est du bronzage, je n’oserais pas. Sur une plage oú le monokini est d’usage, je le ferais sûrement (ben trop influençable, la fille), mais pas ici au Québec oú ce n’est pas dans les uses et coutumes.

    Ceci dit je suis l’opposée de toi. J’aime les seins blancs qui détonnent sur la peau bronzée. Je trouve ça sexy et vraiment nu. Ce qui est beau c’est quand il y a plusieurs marques différentes que les bikinis ont laissé. J’aime pas quand on dirait que la personne n’a qu’un bikini et qu’elle passe sa journée au soleil sans bouger ou dans un salon de bronzage.

     
  5. Danvin

    22 août 2011 at 11:22

    La nudité est une chose saine dès lors qu’on sait la dissocier de la sexualité
    Parfois les femmes en maillots (même les seins couverts) sont plus indécentes que celles qui sont totalement nues sur des plages ou dans des centres naturistes.
    Quant aux enfants, qu’ils voient leurs parents nus ne peut le choquer ; seul les principes des religions judéo-chétiennes peuvent penser cela.
    Je ne peux que vous encourager à voir les écrit de Françoise Dolto sur la question.

     

Laisser un commentaire

 
