RSS

Le sexe dans le couple, selon la vision de l’homme

08 Août

Il y a deux types de femmes : celles qui savent s'amuser avec des saucisses... et les autres ! 😉

Je suis allée prendre un café avec un ami la semaine dernière… Sa vie de couple est so-so. Il s’emmerde… Il me dit : « Anik, il y a deux catégories de femme. Celles qui ont compris, et celles qui n’ont pas compris… »

– Compris quoi ?

– L’importance du sexe dans le couple ! Merde, ce n’est pas si compliqué d’avoir une vie sexuelle qui a de l’allure, non ?

– Bah, tu sais, je connais plusieurs femmes qui ne semblent pas avoir d’intérêt pour la chose… Et elles s’imaginent que ça ne dérange pas leur partenaire. Parce qu’un bon gars, ça comprend ça!

– Ça m’enrage, répond mon copain avec une petite veine qui lui sort du front. Pourtant, on est si simple à satisfaire (les femmes aussi, mon cher, si tu savais… t’as juste à nous dire qu’on est belle et fine puis à faire ta part dans les tâches ménagères). J’écoutais une émission de radio dernièrement, et une sexologue disait simplement : « Mesdames, vous voulez aller magasiner avec votre chum. C’est simple. Lorsque vous arrivez dans le stationnement, dites à votre mec de se garer le plus loin possible. Faites lui une pipe dans l’auto, puis vous allez voir, il va adorer le magasinage avec vous ! Et tout le monde va être heureux ! » Elle avait raison, on est tellement faciles à rendre heureux, nous les hommes.

– Moi, je me contente de ne pas aller magasiner, et je garde ces gâteries pour d’autres moments… Mais c’est vrai que c’est magique, cette technique, pour vous rendre heureux… C’est à se demander si le secret du bonheur conjugal ne réside pas dans une fellation par jour, hihi ! Je serais curieuse de voir le résultat d’une telle expérimentation sur une variété de couples…

– Tu sais, j’ai une collègue de travail hyper sérieuse qui dit que son père lui a toujours donné ce conseil pour être heureuse en ménage : « Quand le sexe va, tout va ! ». Bon, c’est peut-être exagéré, mais il y a beaucoup de vrai là-dedans, tout de même.

– Je suis d’accord. La complicité au lit se répercute ailleurs… Et vice versa ! Mais reste à trouver le moyen que les femmes comprennent cette importance… Et que les hommes comprennent aussi… Parce que tu sais, il y a deux catégories d’hommes, aussi : ceux qui ont compris, et ceux qui n’ont pas compris ?

– Compris quoi ?

Hé, hé… Je ne vous dévoile pas tout de suite la réponse… Mais selon vous, quelle est la principale chose que les hommes devraient comprendre quant à la réussite de la vie de couple ? Et la place du sexe dans le couple, croyez-vous que les femmes ne la comprennent pas assez ?

Crédit photo : © Rev. Xanatos

 

Étiquettes : , , , , , , ,

6 réponses à “Le sexe dans le couple, selon la vision de l’homme

  1. Stéphanie

    8 août 2011 at 06:39

    Il y a beaucoup d’hommes qui n’aiment pas le sexe aussi. On en parle moins parce que c’est tabou, mais plusieurs de mes amies sont avec des hommes qui n’aiment pas ça. Et c’est encore pire quand c’est leur blonde qui fait les premiers pas.
    La clé c’est d’être bien assorti; de se trouver un/une partenaire qui a le même appétit et rythme sexuel.

     
    • Angel

      19 avril 2013 at 09:31

      Je suis dans ce cas,…. j’ai rencontré un homme charmant (malgré ses défauts) mais pour lui le sexe est tellement secondaire qu’on ne le pratique meme pas tous les jours !!!! pfff,… difficile pour moi qui ai toujours eu une vie de couple sexuellement active. je suis souvent déstabilisé,… il me dit que je suis différente,… parce que je suis ‘LA’ personne qu’il a choisi et donc pour lui les conneries d ados,… avec moi il n en veut pas,… je m interroge souvent sur ce fonctionnement bizarre,… s’en est tellement frustrant que je fais des reves érotiques,… avec lui,… ou avec d’autres. je ne sais plus comment imaginer le futur,.. me résigner a ce que le sexe ne fasse quasi plus partie de ma vie. Bref,…. c pas évident les hommes comme ça, ils donnent l’impression qu on ne leurs plait pas,… et pourtant,… tout le reste,… correspond!!!

       
  2. fred

    8 août 2011 at 09:48

    Une pipe 5 minutes d’effort et vous pouvez avoir tout ce que vous voulez !!!
    Je me demande vraiment pourquoi il y a des disputes. Au lieu de faire la babounne 2-3 jours tout peux se règler en 5 minutes et ca vas nous faire plaisir de vous donner raison.

     
  3. Anik

    8 août 2011 at 19:47

    @ Steph
    C’est vrai que c’est un peu tabou…
    Mais dans le fond, je crois que comme tu dis, quand on est bien assorti, tout le monde aime ça. Il suffit (je sais, pas si facile) de trouver le bon partenaire… Avec un appétit semblable (soit dit en passant, même le kama sutra préconise cela, prévoyant 3 types d’appétit sexuels)

    @ Fred
    Bon, alors plus de baboune… Ça ne sert à rien !
    Des fois, les solutions sont trop simples, on dirait… 😉

     
  4. Une femme libre

    10 août 2011 at 13:29

    Une pipe 5 minutes d’efforts et vous pouvez avoir tout ce que vous voulez!!! Ichhhisss! Misère. Quel commentaire misogyne, vulgaire, déplacé et sans une ombre de sensibilité. Pourquoi ne pas se payer une pute? Juste l’idée qu’un homme puisse considérer que me faire un cunni soit un effort plutôt qu’un plaisir me lèverait le coeur mais ça ne semble pas déranger monsieur une miette! !

     

Laisser un commentaire

 
