RSS

Fin de semaine en solo…

06 Août

Une pause sur l'autoroute de la vie... Ou comment contempler sa propre nature l'espace de deux jours ?

J’ai eu un mois de juillet plutôt bien rempli…Et le mois d’août s’annonce tout aussi intense… Mais en fin de semaine, je suis seule… Mon unique fin de semaine en solo de tout l’été, car je n’ai ni enfants ni beau mec à mes côtés…

Pourtant, je suis souvent seule la semaine. Et pour cause, je travaille à la maison, donc les semaines où je n’ai pas les enfants, je suis seule. Je parle au téléphone, je sors souvent en soirée, par contre… Mais être seule la fin de semaine, on dirait que ça revêt un autre sens, car le week-end est habituellement un temps d’arrêt sur le travail.

En fin de semaine, à défaut de ne pas travailler, j’ai décidé de vivre en ermite. Je ne sors pas. Je n’invite personne. Je profite du silence et du calme et je me consacre à l’écriture et à ma planification collégiale, à mon rythme, simplement.

Et le changement de rythme a commencé hier soir, car j’ai la chance d’avoir une copine massothérapeute aux doigts magiques, qui m’a fait découvrir les massages relaxants au sel de mer hier… C’est comme un exfoliant pour tout le corps… Oui, le massage est un peu plus rugueux, évidemment, mais la peau est si douce ensuite… Si ça vous intéresse, je vous invite à la contacter pour prendre rendez-vous à Laval au 450-575-3059… Évidemment, elle fait des massages standards aussi, du Reiki, de la réflexologie… Bref, vous êtes entre de bonnes mains avec elle…

Enfin, j’ai comme l’impression que cette brisure de rythme du week-end va me faire du bien… Parce que dans la vie, tout est une question de rythme, non ? On ne peut pas aller à 100 mille à l’heure éternellement. Alors, pour moi, ces deux jours sont une balade sur un chemin de campagne alors que j’ai balade de rouler à fond la caisse sur une autoroute sinueuse…

Et vous, avez-vous l’impression de vous balader ou de rouler (trop) vite ?

Ça me rappelle une vieille chanson de l’année 91 « Life is a highway », sur laquelle je vous laisse…

 
6 Commentaires

Publié par le 6 août 2011 dans Attitude

 

6 réponses à “Fin de semaine en solo…

  1. L'impulsive montréalaise

    6 août 2011 at 09:51

    J’adoooooooore m’arrêter la fin de semaine et m’ermiter. Car oui, la vie va vite. Alors, parfois, juste ne pas contempler la vitesse du monde, ça fait du bien. Ça permet aussi de se tourner vers soi, de se faire plaisir.

    Bon weekend !

     
  2. mamanbooh

    6 août 2011 at 11:03

    Bon repos et merci pour le bon tuyau!
    J’aime te lire ici aussi…

    *Une fin de semaine de congé, c’est un concept pour les parents monoparentales…

     
  3. Marie-Jeanne

    6 août 2011 at 19:56

    Une fin de semaine en solo……du temps juste pour soi . Ce genre de pause j’en rêve un peu, mais j’essaie de saisir tout les p’tits moments propices pour me retirer de mon clan. L’été, la maison verte est TRÈS habitée et grouillante de vie!!! j’aime cela ,beaucoup même, les portes sont toujours ouvertes aux amis. Par contre, je me permet de mettre le mode  »maman » à off ,pour me faire du bien (sans culpabilité ouf!!) je revient plus souriante, il faut savoir se respecter. En bonus, ma gang prend de l’autonomie ( sauf pour le lavage, c’est une cause perdue pour mon chum hihihi!!!)

     
  4. Anik

    7 août 2011 at 22:01

    @ L’impulsive

    Cet ermitqage m’a fait du bien, en effet… Un peu de jasage au téléphone aujourd’hui, toutefois…

    @ Mamanbooh
    T’as bien raison. Les fins de semaine de congé, ça fait monoparental en maudit… 😉 C’est le plus gros avantage !

    @ Marie-Jeanne
    Je sais que tes pauses matinales, entre autres, sont très agréables… Et pour le lavage, je suis certaine que tu peux gagner ton clan à ta cause! Je te fais confiance !

     
  5. mamanbooh

    9 août 2011 at 06:42

    Depuis que j’ai lu billet, je rêve de me faire masser et de partir en solo. Ça commence maintenant, je suis venue chercher les coordonnées de ton amie! Merci!

     
    • Anik

      9 août 2011 at 07:53

      J’adore ses massages de pieds… J’en prendrais tous les jours! Gâte-toi, ma chère!

       

Laisser un commentaire

 
