RSS

Les courriels : un outil de séduction ?

27 Juil

L'attraction avec un grand @ ?

J’avais une grosse journée de rédaction hier. Alors, j’ai beaucoup écrit… Mais j’ai aussi écrit à M. En fait, nous nous sommes amusés à quelques échanges coquins qui ont eu pour effet de nous déconcentrer quelque peu du boulot, et de faire grimper la tension entre nous…

J’avoue que c’est une expérience fort agréable que ce type de communication. Les courriels ont cet effet désinhibiteur, je trouve, puisqu’on ne voit pas l’autre… On clique sur « envoyer » et advienne que pourra… Et au fil des échanges, on découvre et on se découvre… On sort de sa zone de confort sans trop le constater…

Cependant, pour vivre cela, encore faut-il tomber sur un homme qui sache écrire (les phrases mal construites, c’est un « turn-off » pour moi) et qui soit prêt à entrer dans le jeu de la séduction par écrit… J’ai de la chance, car c’est le cas de M. Évidemment, ça ne deviendra pas une habitude, mais de temps à autres, je pense que l’écrit peut être une stratégie merveilleuse pour susciter le désir, quelle que soit l’étape de la relation que vous entretenez avec une nouvelle flamme ou un amour de longue date.

Utilisez-vous les courriels pour entretenir la passion dans votre couple ? Sinon, aimeriez-vous que votre amoureux s’y prête avec vous, par moment ?

 
10 Commentaires

Publié par le 27 juillet 2011 dans réflexion, Séduction, Sexualité, Vie de couple

 

Étiquettes : , , , , , ,

10 réponses à “Les courriels : un outil de séduction ?

  1. Stéphanie

    27 juillet 2011 at 07:01

    Je préfère tellement le courriel au téléphone… Je ne sais pas pourquoi.

    Oui, c’est un outil de séduction vraiment le fun. Je me souviens de certains échanges…. ouffff

    Ce que j’aime c’est lorsque l’intimité s’est installée dans un couple et qu’on peut s’envoyer des courriels « hot » avec plein de non-dits et d’inside. Une simple tournure de phrase très banale peut vouloir dire plein d’autres choses.

     
  2. Lucyolle

    27 juillet 2011 at 07:02

    J’ai une annecdote sur le sujet. Au début de ma relation avec mon chum, je lui ai envoyé un courriel un peu coquin. Ce que je ne savais pas, c’est qu’étant donné qu’il occupe une poste important, il a une secrétaire et celle-ci fait le tri de ses courriels à longueur de journée. Disons qu’il a eu un malaise… moi, j’étais morte de rire!

     
  3. Lud.

    28 juillet 2011 at 12:04

    Jusqu’ici, je n’ai pas eu d’homme qui sache bien écrire de sorte à ce que ne soit pas un «turn-off» de le lire… Dommage, car j’adore les échanges coquins, verbaux ou écrits!

     
  4. Anik

    28 juillet 2011 at 12:12

    @ Steph
    Tu me laisses sur ma faim, avec tes échanges OuF…

    @ Lucyolle
    Je me souviens de cette anecdote… J’aurais aimé voir la face de la secrétaire en te lisant.

    @ Lud
    Pour moi, c’est devenu un critère, alors il faut croire que j’attire ceux qui ont ce potentiel…

     
  5. Maryse

    29 juillet 2011 at 10:06

    Moi aussi je m’exprime plus librement par écrit, mais actuellement c’est bien plus rapide de parler à mon conjoint de vive voix que de lui faire un courriel. 😉

    Sinon, avec les amis, ça peu aussi devenir bien intéressant…

     
  6. seb haton

    29 juillet 2011 at 11:01

    En vérité, j’ai écrit des milliers de messages amoureux, des plus romantiques aux plus coquins. Écrire ces derniers au bureau m’excitait tellement qu’il me fallait parfois attendre avant de me mettre debout…
    Enfin, je ne vais pas faire un dessin ici, sur ce chaste blogue 😉
    séb h.

     
  7. Catellina

    29 juillet 2011 at 12:49

    Mmmmm….. Ici aussi j’ai eu des échanges coquins par e-mail plutôt stimulant…. Par contre, avec mon amoureux qui est zéro technologie, on oublie ça, il doit me demander comment tout faire sur l’ordi…. Ça briserait la magie mettons….

    Mais on s’est repris plusieurs fois au téléphone par contre… aussi agréable… 😉

     
  8. Anik

    29 juillet 2011 at 18:01

    @ Maryse
    C’est certain que le téléphone peut être plus rapide. Mais dans mon cas, je te dirais que c’est le contraire… Le courriel limite le temps à mettre, au téléphone, je peux m’éterniser… 😉

    @ Seb
    Héhé, je t’imagine derrière ton bureau… Pauvres hommes, ce n’est pas drôle pour vous de recevoir des coquineries au bureau, mais moi ça m’amuse pas mal de vous imaginer complètement déconcentrés alors que vous devriez être efficace à la tâche…

    @ Catellina
    Heureuse que ton copain sache comment fonctionne le téléphone, au moins ! 😉

     
  9. seb haton

    31 juillet 2011 at 07:42

    Il faut dire que j’ai un métier (et des conditions de travail) qui se prêtent à ce genre d’échanges à distance 😉
    s.

     
  10. Maryse

    31 juillet 2011 at 12:38

    Hihi, je parlais plutôt de face à face puisqu’on passe le plus gros de notre temps ensemble. Sinon comme mon conjoint est enseignant, impossible de le rejoindre quand il est devant une classe de toute façon. 😉

     

Laisser un commentaire

 
