RSS

Débat : combien de temps faut-il prendre pour conclure ?

21 Juil

Combien de temps avant de se sauter dessus ? 😉

Ce matin, j’ose proposer un débat un peu tabou… Et j’ai l’impression que les opinions féminines et masculines vont varier… Quand on rencontre une nouvelle personne et que celle-ci a le potentiel de nous plaire au plan physique, combien de rencontres sont nécessaires avant de  « conclure » à l’horizontale ? Quel est le moment le plus propice ?

Et les boys, ne répondez pas unanimement « à la première rencontre », juste pour nous faire croire que c’est une bonne stratégie et pour vous éviter de patienter. C’est selon moi une excellente stratégie… pour que vous ne nous preniez pas au sérieux… 

De toute manière, messieurs, n’appréciez-vous pas la chasse ?

N’hésitez pas à commenter ce billet, mais aussi à répondre au sondage que j’ai mis en ligne…

 

Étiquettes : , , , , , ,

9 réponses à “Débat : combien de temps faut-il prendre pour conclure ?

  1. Lagirly

    21 juillet 2011 at 06:37

    Est-ce que ça peut dépendre de l’âge ? À 15 ans, à 20 ans, à 30 ans ou à 40 ans, c’est probablement différent! Et comme toute personne est unique, qu’elle a ses propres règles, désirs, compulsions, cela peut varier considérablement. Ne serait-ce pas lorsque les deux êtres amoureux sont prêts, que le désirs est si intense que rien ne peut l’en contraindre ? Que les baisers fugueurs désirent fuguer davantage ?

    Aussi, si un point important dans ta vie est la baise, il s’agit d’un critère à évaluer rapidement pour… au besoin, passer au suivant!

    Si la recherche de complicité, le mystère est important, il en sera tout autre.

     
  2. L'impulsive montréalaise

    21 juillet 2011 at 07:43

    Perso, je ne vois pas pourquoi on devrait établir un délai précis. J’veux dire, on y va comme ça vient, non ? Donc ça peut être le premier soir ou le huitième, on s’en « fout ». Chaque situation est différente.

     
  3. Stéphanie

    21 juillet 2011 at 08:21

    Je suis d’accord avec l’Impulsive montréalaise. Ça dépend de plusieurs facteurs. Cependant, je crois que lorsqu’on sent que la personne a le potentiel d’être quelqu’un qui vaille la peine, il vaut mieux attendre. Il n’y a rien de tel que de faire monter le désir et l’attente est agréable. Par contre, quand on sent qu’il y a beaucoup de chimie, mais peu d’avenir, attendre est moins intéressant.

    Pour m’assurer que je pourrai résister et savoir me faire désirer, je ne me fais pas les jambes. Je mets des sous-vêtements usés et pas du tout sexy. C’est comme si je me mettais des barrières rationnelles parce que sans, toutes mes bonnes résolutions pourraient fondre après un seul baiser passionné. 😉

     
  4. Le Roux

    21 juillet 2011 at 08:27

    Je dirais qu’en général, plus on vieillit, moins le délai est long tout de même… Mais personnellement, jamais la tout première fois qu’on voit quelqu’un, mais ça peut très bien être avant de sortir officiellement avec elle.

     
  5. Evely

    21 juillet 2011 at 23:14

    J’ai fait attendre mon chum 5 mois… Je sais, je sais. c’est cruel, mais je n’étais pas intéressé. Finalement à devenir amis, on est devenu amants et amoureux. Dans mes autres relations, j’attendais pas trop et là c’était parfait. Bon de son point de vue, c’était trop long, mais on a vraiment appris à se connaître et ça a valu la peine

     
  6. Maryse

    22 juillet 2011 at 22:02

    Je crois aussi qu’il faut prendre le temps qu’il faut, et que ça dépends des gens et des âges. Mon chum était prêt à m’attendre huit mois, finalement il m’a eu après juste 2. J’ai des amies qui ont attendu plus d’un an.

     
  7. Anik

    23 juillet 2011 at 12:19

    @ La girly
    Oui, c’est vrai que l’âge fait toute la différence. Je me rappelle à quel point ça avait été long avec mon premier « vrai » chum…
    Et oui, t’as raison, selon l’importance de ce critère versus complicité, ça change la donne… Mais baiser pour baiser, très peu pour moi.

    @ L’impulsive
    Suivre l’inspiration du moment… c’est sage !

    @ Stéphanie
    J’adore ta stratégie d’attente ! Et je suis convaincue de son efficacité ! Je m’achète des bobettes beige de ce pas ! 😉

    @ Le Roux
    Avant de se sortir « officiellement » avec, je suis d’accord.

    @ Evely
    5 mois ! Je comprends qu’il a trouvé ça long, mais les résultats sont éloquents !

    @ Maryse
    Oui, l’âge dépend beaucoup. Et la patience aussi !

     
  8. seb haton

    29 juillet 2011 at 11:16

    J’ai répondu « other : autant que nécessaire » en toute franchise, car l’adéquation du désir réciproque est une chose complexe qui peut varier d’une rencontre à l’autre. Vouloir juste « baiser vite fait » n’est pas la même chose qu’envisager d’entamer une relation, du reste.
    Dans ma vie, le passage à l’acte s’est fait entre 1 et plusieurs dizaines de rencontres (pour celle-là, je n’ai pas compté).
    séb h.

     

Laisser un commentaire

 
