RSS

Pensée : les mots qui séduisent les femmes…

19 Juil

Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des mots.

Aucune chance de les séduire en leur disant : « Vous êtes pas mal ». Il faut aller jusqu’à « Vous êtes unique au monde », minimum qu’elles tolèrent.

Louis-Fernand Céline

Je la trouvais bien drôle, cette pensée. Parce que, je dois l’avouer, je suis ainsi faite moi aussi. Je veux avoir l’impression que l’autre m’admire, qu’il me trouve exceptionnelle. Ça fait tellement de bien. Je veux avoir l’impression que de susciter chez l’autre un sentiment fort, pas une pâle émotion… Et en début de relation, les mots comptent beaucoup pour moi, car ils sont la clé d’une ouverture certaine… Et vous, les mots doivent-ils être forts pour vous séduire ? Peut-être êtes-vous plus du type cadeau ou gestes ?

 
12 Commentaires

Publié par le 19 juillet 2011 dans Pensée, Séduction

 

12 réponses à “Pensée : les mots qui séduisent les femmes…

  1. Stéphanie

    19 juillet 2011 at 08:16

    Je suis une amoureuse des mots, mais en amour les gestes ont souvent plus de signification je crois. Et je ne parle pas de cadeaux. C’est facile de complimenter, mais plus difficile de faire « le » petit geste qui nous fait sentir importante. Ou encore la petite attention qui tombe juste à point. Je crois qu’un homme capable de savoir quoi et quand est un homme à l’écoute, et s’il nous écoute, c’est que nous comptons.

    Les séducteurs et don juan de ce monde sont des gens charmeurs, habitués à l’usage des mots. Ils savent s’en servir pour flatter et mettre du mou dans nos genoux. Alors je me méfie beaucoup des beaux parleurs.

    J’aime les mots qui viennent du coeur, surtout s’ils sont quelque peu maladroits.

     
  2. Le Roux

    19 juillet 2011 at 13:06

    Ce sont les gestes qui montrent qui nous somme réellement. Il y a de beaux parleurs et des personnes qui peuvent se permettre d’offrir toujours des cadeaux, mais à la fin, c’est quand ton agit qu’on montre qui nous sommes réellement.

    C’est une des raisons pourquoi je ne crois pas vraiment au mariage, ce ne sont que des mots et des cadeaux après tout. Ce qui importe réellement, ce sont les gestes au quotidien qui montre à l’autre qu’on l’aime vraiment.

     
  3. Lagirly

    19 juillet 2011 at 16:34

    Les mots… ouf! Ils doivent venir du coeur et être accompagné de gestes concrets pour être vrais. Je suis d’accord avec Le Roux et Stéphanie, il ne faut pas se laisser  »ensorceler » par les mots (certaines filles sont plutôt naïve à ce niveau… malheureusement!).

    Il est si facile de couvrir de promesses et de cadeaux. Le véritable amour est dans le non dit, le ressenti… du moins, c’est ce que je crois.

     
  4. Evely

    19 juillet 2011 at 18:24

    Les mots ne doivent pas ètre fort, ils ne doivent pas me mettre sur un pieds d’estale, ils ne doivent pas me faire sentir comme si je suis La seule, La plus belle et La femme ultime. Les mots doivent être franc et ressentis. Je ne suis pas dûpe, je ne suis pas parfaite, je ne voudrais pas l’être et je ne voudrais pas qu’on le croive non plus.

    Mon chum me trouve un peu ronde mais pas trop, il aime pas les poupées de porcelaine, il me trouve tête de cochon, il aime le challenge, il me trouve excessive, il aime ne pas être le plus freak des deux et moi en retour je le trouve tellement -n’importe quoi-, qu’il sait qu’il me rend heureuse :0)

     
  5. Capara

    19 juillet 2011 at 22:20

    Oh que oui, les mots ont une très grande importance pour moi. Je me rappelle encore ce que mon conjoint m’a dit quand il me courtisait (est-ce que je viens d’écrire ce mot là?) il y a 7 ans. Dans une vie antérieure, je devais être une princesse… j’aime les beaux mots, les délicates attention et je sais très bien apprécier les présents 😉

    J’aimerais pouvoir écrire un aussi beau commentaire que celui d’Evely mais la naïve en moi veut être dupe et croire aux beaux mots.

     
  6. Maggie

    20 juillet 2011 at 00:55

    Je suis aussi d’avis que les mots c’est beaux..mais les gestes et attention c’est encore plus fort et cela demande plus d’effort et d’investissement que des paroles.

    Mon chum me disait justement il y a quelques mois, que pour lui dire « je taime » et d’autres belles paroles ensorcelantes, ca ne veut pas dire grand chose, c’est facile a faire, a dire a n’importe qui a la limite.
    Que pour lui aimer c’est le vivre, le montrer a l’autre.

    Et si au début je trouvais ca un peu loufoque, ayant été habitué avec un ex, a des tas de je t’aime, t’es fantastique, t’es merveilleuse, t’es une personne merveilleuse…etc…
    Au point de me demander des fois si cet ex voyait mes défauts ou s’il ne faisait que m’idéaliser ?
    Ce qui bizarrement devient dur a vivre souvent…parce que les paroles sont tellement dites et redites…qu’elles en passent parfois inaperçues et perdent de leur magie et de leur force

    Alors que mon homme, quand il dit « je t’aime », très rarement j’avoue, je sais qu’il le ressent dans ses trippes et le pense spontanément a ce moment la. Quand il m’écrit un je t’aime a la fin d’un message, j’en ai pour des jours a flotter 😉
    Même si en temps normal, je ne doute pas de son amour.

    Quand il prend la peine de me faire un massage du dos et des épaules, juste parce qu’il sait que j’aime cela, je sais qu’il pense a mon bien-etre et a me faire plaisir.
    Quand il prend la peine de choisir au dépanneur un breuvage en essayant de penser si ca sera a mon gout…alors qu’il aurait pu choisir une bouteille d’eau ou n’importe quoi.
    Quand il me laisse dormir le matin, alors qu’il aurait le gout de commencer notre journée, et que malgré que j’ai dormi comme une marmotte pendant qu’il essayait de s’occuper en m’attendant, j’ai droit a un beau sourire et a un beau « bonjour » a mon réveil, je sais qu’il a penser que j’avais besoin de repos malgré nos projets de la journée.

    Et quand il parle d’avenir, de notre avenir ensemble, celui que nous construisons tranquillement, ca me touche beaucoup plus de le voir les yeux brillant a l’idée que nous vivrons ensemble bientôt, que s’il me faisait la liste de toutes mes superbes qualités 😉

    Et sachant comment il a pris du temps avait d’avouer m’aimer et comment long a été son cheminement avait d’être prêt a s’engager de nouveau dans une relation, vu son expérience douloureuse avec son ex.
    Et bien son engagement envers moi, ses « je t’aime » rare mais appréciés , les efforts qu’il met a bâtir notre relation, a façon naturelle de voir notre avenir comme si c’était la chose la plus facile et normale qui soit parce qu’on s’aime.
    Et bien ca vaut plus que tout les beaux poèmes, les belles paroles ou les chansons qu’il pourrait me chanter.

    Quand la relation dure plusieurs années, que le conjoint pense a nous apporter un café le matin a notre réveil, ou a laisser les dernieres tranches de pain pour qu’on ait pas a sortir en acheter pour déjeuner…ca vaut tout l’or du monde…parce qu’a ce moment la, on sait qu’il tient a nous plus que souvent on peut le penser…simplement parce qu’il aurait pu oublier ou s’en foutre..mais que non il a plutot penser a nous 🙂

    Ceci dit je crache pas sur les je t’aime et / ou compliments. 😉
    Mais les petits gestes du quotidien pour montrer a l’autre qu’on l’aime, me touche plus.

     
  7. Anik

    20 juillet 2011 at 07:43

    @ Tous
    Je résume la pensée commune : les gestes comptent beaucoup. Et je suis tout à fait d’accord… C’est beaucoup plus facile de dire que de faire… Un mélange des deux me semble idéal…

    @ Steph
    Les mots qui viennent du coeur… Oui, t’as raison.

    @ Le Roux
    Je ne crois plus au mariage non plus…

    @ Lagirly
    Le ressenti… Vraiment essentiel… Des mots et des gestes sentis, quoi !

    @ Evely
    Trop cute : tu trouves ton chum trop « n’importe quoi ». Ça dit tout !

    @ Capara
    La naìve en moi aime aussi se faire courtiser… 😉

    @ Maggie
    Quel superbe témoignage! As-tu pensé à en envoyer une copie à ton chum ?

     
  8. Maggie

    21 juillet 2011 at 03:56

    @Anik

    lol

    Non je n’ai pas penser a lui envoyer une copie.

    Je suis probablement encore ( trop ?) emballée car cela fait que quelques mois que nous sommes un couple…et nous n’habitons pas encore ensemble..ca laisse la magie des débuts durer plus longtemps peut-être.
    Et vu comment j’ai été de longs mois a espérer qu’il rentrerait enfin dans ma vie officiellement..j’ai l’impression d’etre tous les jours Noel et d’être émerveillée devant mon cadeau 😉
    Ce qui explique entre autre ma longue réponse a ton sujet

     
  9. seb haton

    29 juillet 2011 at 11:24

    Ma femme est exceptionnelle et je lui rappelle souvent combien je l’admire, surtout quand elle perd l’estime d’elle-même (c’est son principal défaut).
    Les seuls cadeaux qu’elle souhaite de moi, ce sont la gentillesse, l’écoute, le respect, la douceur, la constance, la bonne humeur… et un bon massage à l’huile dès que son dos la fâche 😉
    Je n’ai aucun mal à lui offrir toute ça, et sans emballage s’il vous plaît 😉
    Je suis l’homme idéal, hein ?
    Nan, je blague, juste idéal pour elle pour le moment et selon les apparences…
    séb h.

     
    • Anik

      29 juillet 2011 at 18:12

      Oui, je te le confirme : t’es l’homme idéal ! 😉

       
  10. seb haton

    31 juillet 2011 at 07:55

    Bé oui, mais c’est facile pour moi de le faire croire ici…
    Dans les faits de la réalité vraie, il a fallu attendre ma douce actuelle pour que mon « idéalité » soit acceptée par une femme. Les précédentes n’ont pas tout supporté…

     
  11. Elaine

    1 août 2011 at 21:40

    C’est louis ferdinand celine, je crois, et non fernand 🙂

     

Laisser un commentaire

 
