RSS

L’une des plus belles chansons d’amour…

08 Juil

Ne me demandez pas pourquoi, mais cette petite gare de train, à deux minutes de chez moi, est l'un des endroits que je préfère... Chaque fois que j'y passe, je me sens merveilleusement bien...

J’avais envie de partager avec vous, aujourd’hui, l’une des plus belles chansons d’amour qui existe selon moi… Je l’ai découverte il y a 10 ans, alors que je séjournais en France pour quelques mois avec mon mari à cause de son travail, dans la période la plus noire de ma vie (suite à la perte de mon premier bébé). C’était Jenifer et Serge Lama qui interprétaient le tout…

Ce voyage m’a fait découvrir la chanson française, que j’adore depuis. Je crois que c’est potentiellement ce que j’ai retiré de plus positif de ce voyage, parce que j’étais trop déprimée pour profiter vraiment du voyage…

Enfin, toute cette introduction pour dire que les paroles de cette chanson me touchent particulièrement… Pas que j’ai eu aventures sur aventures, non… Mais les paroles laissent croire qu’il y a de ces gens qui nous marquent à vie, et au fer rouge, qu’on n’oublie jamais, malgré nous, malgré tous les autres qui se présentent ensuite… Je trouve ça beau, et je l’avoue, ça me fait penser à quelqu’un…

Mais d’aventure, en aventure, de train en train, de port en port… jamais encore je te le jure, je n’ai pu oublier ton corps…

Mais d’aventure, en aventure, de train en train, de port en port… je n’ai pu fermer ma blessure, parce que je t’aime, je t’aime encore…

Je t’aime encore, je t’aime encore…

Et vous, ça vous rappelle une histoire d’amour que vous avez jadis vécue, ou que vous vivez encore ?

Sinon, quelle est la chanson d’amour que vous associez à votre vie amoureuse ?

 
6 Commentaires

Publié par le 8 juillet 2011 dans amour, musique, réflexion

 

6 réponses à “L’une des plus belles chansons d’amour…

  1. Lud.

    8 juillet 2011 at 08:36

    Drôlement, ma mémorable histoire d’amour a lieu en France également. Ce fut un coup de foudre, pendant un voyage. Court, intense. Déchirant au moment de partir. J’en garde d’excellents souvenirs.

     
  2. fred

    8 juillet 2011 at 11:39

    chanson qui me decrivent :
    Too sexy
    sex bomb
    party animal like me
    I’m simply the best
    Au dieu que c’est dure d’être humble

     
  3. Marie-Jeanne

    8 juillet 2011 at 21:28

    Oh! cette chanson me fait pleurer……
    Celle qui me fait vibrer et une de Jean-Pierre Ferland  »Une chance que j’t’ai » ; c’est une chanson pour tout l,amour que j’ai pour mon chum, mes enfants, mes amies et ceux précieux dans mon coeur.

     
  4. seb haton

    29 juillet 2011 at 12:04

    Ma préférée, que j’ai appris à chanter juste et à jouer au piano pour mieux séduire :
    Your song d’Elton John

     
    • Anik

      29 juillet 2011 at 18:04

      T’as vraiment tous les talents, toi !

       
  5. seb haton

    31 juillet 2011 at 07:43

    J’ai beaucoup travaillé pour cette chanson-là 😉
    s.

     

Laisser un commentaire

 
