RSS

La beauté, un atout superflu pour l’homme ?

03 Juil

L'un des plus éloquents exemples prouvant qu'un homme n'a pas besoin d'être beau pour fréquenter une femme superbe... C'est le pouvoir de Sarkozy qui a séduit Carla ?

Je suis tombée sur cette citation il y a quelques jours :

L’un des derniers privilèges des hommes, c’est que nous n’avons pas besoin d’être beaux pour séduire.

Georges Wolinski

Je vous avoue que je suis d’accord… Sans dire que c’est toujours le cas, il me semble qu’un homme qui n’est pas nécessairement beau pourra être séduisant par son intelligence, son charisme, son pouvoir, son argent ;-)…

Alors que pour la femme, quand bien même elle sera hyper intelligente ou vive d’esprit, les hommes regardent d’abord si elle est, au moins, jolie.

Est-ce à dire que les hommes sont plus superficiels que les femmes dans le choix de leur compagne ?

 
10 Commentaires

Publié par le 3 juillet 2011 dans Pensée, Séduction, Vie de couple

 

Étiquettes : , , , , , ,

10 réponses à “La beauté, un atout superflu pour l’homme ?

  1. Lagirly

    3 juillet 2011 at 09:00

    Je retournerais la questions différemment en disant : les femmes attachent-elles plus d’mportance au pouvoir et à l’argent de leur conquête pour pouvoir en profiter après ?

    Reste que la beaucté c’est relatif (je ne le trouve pas laid du tout ce Sarkozy), mais si tu avais parlé de Woody Allen, Jean-Pierre Ferland, Charlebois, Emmanuel Bilodeau, Garou (moi je le trouve difforme)… Là, je te dirais que le succès y est pour quelque chose.

    Une belle femme ne sort-elle pas davantage au bras d’un homme ordinaire (à la limite laid)?

     
  2. Lud.

    3 juillet 2011 at 10:19

    En traduisant un article scientifique sur les relations amoureuses, j’ai fait de bien intéressantes découvertes. Entre autres que, pour les femmes, ce n’est pas la beauté la priorité, mais la stabilité socio-économique. Paraît que ça date de l’âge de pierre…

    http://ludludlud.blogspot.com/2011/06/article-sur-les-relations-amoureuses-le.html
    http://ludludlud.blogspot.com/2011/06/article-sur-les-relations-amoureuses-2.html
    http://ludludlud.blogspot.com/2011/06/article-sur-les-relations-amoureuses-3.html

     
  3. Anik

    3 juillet 2011 at 11:02

    @ Lagirly
    Ta première question est tout à fait pertinente… En fait, je crois que tu as recelé un point essentiel…
    Je cherchais des exemples d’hommes laids et c’est Sarkozy qui m’est venu en tête. Mais ta liste est fort pertinente ! Je mettrais Ferland comme pire de la gang (mais c’est probablement parce que je le trouve, en plus, très vieux !)…

    Quant à ta dernière question, c’est vrai qu’une superbe femme aux bras d’un homme ordinaire ou laid a toute l’attention pour elle… Et en plus, pas besoin de se stresser du regard envieux des autres sur son homme. Il n’est pas beau, alors c’est plus sécurisant (j’ai lu, et c’est logique, que les gens beaux étaient plus infidèles).

    @ Lud
    Stabilité socio-économique ! Ça doit être pour ça que je dis toujours que je veux que mon homme gagne plus cher que moi ! C’est sécurisant, même si je suis très bien capable de subvenir à mes besoins financièrement! Je vais aller voir ton article aujourd’hui!

     
  4. Une femme libre

    3 juillet 2011 at 13:20

    Jean-Pierre Ferland est tout à fait charmant et sexy et je coucherais avec. Je l’ai vu en spectacle aux Francofolies et il a gardé la ligne et la flamme coquine dans l’oeil également. Un one-night car je n’ai pas envie de vivre sur une ferme entourée de chevaux. Bon, évidemment, vous, comme il a l’âge d’être votre grand-père, la question ne se pose pas. Moi, il a seulement l’âge d’être mon père héhé!

     
  5. Anik

    3 juillet 2011 at 13:39

    Héhé, chère femme libre… Je vous souhaite que vos fantasmes deviennent un jour réalité. C’est vrai que je coucherais potentiellement avec un homme pouvant être mon « jeune père », mais pas avec un qui pourrait être mon grand-père… hihi!
    J’aime bien le concept de « flamme coquine dans l’oeil »… C’est à cet élément (et d’autres, évidemment) que l’on voit que l’enveloppe corporelle n’est pas principalement ce qui fait l’âge…

     
  6. Evely

    3 juillet 2011 at 13:52

    J’aime les beaux hommes. Tous les Georges Clooney de ce monde. Mais si on parle de tomber en amour, je crois que la beauté n’est pas évalué de la même manière. Je veux dire qu’être beau est rarement Ze critère autant pour une femme que pour un homme. Je pense que les hommes aiment voir les belles femmes, mais je crois pas nécessairement que c’est la chose qui va faire qu’ils vont vers une plus qu’une autre… à long terme bien sûr. Perso quand j’étais sur le marché de la cruse, je regardais le beau gars pour les one-night et le gars charmant pour la relation longue durée.

    Mon conjoint est charmant, mais il n’est pas pétard, ceci dit, je le trouve de plus en plus beau de jour en jour, c’est à croire qu’il vieilli bien. J’ai bien fait de mettre le grapin dessus alors qu’il était encore jeune et laid 😉 Pauvre de lui, moi je perds des plumes avec l’age

     
    • Anik

      3 juillet 2011 at 13:59

      Ouais, George Clooney… J’ai déjà eu l’occasion d’être avec un mec qui lui ressemblait… Un gars charmant comme tout…

      Enfin, t’as raison, à long terme, la beauté est LOIN d’être le seul critère. Mais je crois qu’on a souvent tendance à commencer par l’attirance physique pour avoir envie de voir, ENSUITE, si les autres critères sont présents…

      Tu me fais rire… mettre le grapin dessus alors qu’il était encore jeune et laid… 😉 Cela dit, c’est vrai que certaines personnes (je m’inclus dans ce groupe) vieillissent bien… Chère Evely, je suis certaine que tu peux toi aussi en faire partie !

       
  7. Lud.

    3 juillet 2011 at 17:13

    Evely: c’est la fameuse question du mâle alpha… aujourd’hui, on n’en a plus tant besoin, mais il y a des causes scientifiques dans tout ça… l’évolution, que ça s’appelle.

     
  8. Maryse

    3 juillet 2011 at 19:12

    Anik, n’est-ce pas toi-même qui disait, quelques billets plus tôt, que l’attirance physique était importante pour toi? À moins que tu parlais alors de la « flamme coquine dans l’oeil » et non de la beauté…

     

Laisser un commentaire

 
