RSS

Intérêt réel ou mitigé ?

20 Juin

L'amour se traduit-il par de nombreux écrits échangés ?

Après le souper avec Marc, l’homme à la virilité indéfinissable, je me suis dit qu’il faillait que j’agisse pour être en mesure de me brancher sur son sort. Certes, il avait de grandes qualités (sportif, intelligent, d’apparence agréable, très (TROP?) propre), mais certaines caractéristiques qui me laissaient plus froide, comme son côté TROP émotif, son apparent régime minceur et sa lenteur à répondre aux courriels, élément que j’interprétais comme un intérêt mitigé à mon égard…

Et, je ne sais trop ce que vous en pensez, j’ai toujours cru qu’il valait mieux, à défaut d’équité, être avec quelqu’un qui nous aime plus que nous que quelqu’un qui nous aime moins qu’on peut l’aimer.

Alors, je prends le taureau par les cornes pour vérifier son intérêt. Je lui écris DÈS mon arrivée à la maison, après notre souper-sushis, pour lui signifier que j’ai passé un très agréable moment en sa compagnie et que son condo est charmant.

J’attends. Un jour. Normal. Deux jours. À la limite de l’acceptable. Trois jours. Vachement long.

Arrive enfin sa réponse :

« Chère Anik,

Ce fut également un grand plaisir pour moi. J’aimerais beaucoup te revoir. As-tu envie de faire quelque chose dans les prochains jours? »

C’en est trop. Je n’ai pas envie d’une relation fusionnelle, mais trois lignes de courriel en trois jours, cela m’apparaît trop peu. J’ai besoin d’un homme qui chasse davantage, qui veuille me séduire autrement qu’en m’offrant des sushis…

Je lui réponds :

« Cher Marc,

Écoute, je préfère qu’on en reste là. Apparemment, ton intérêt à mon égard n’est pas suffisant. Tes réponses tardent à venir et je recherche quelqu’un d’un peu plus présent.

Ce fut un plaisir de te croiser.

Bonne chance dans tes démarches!

Anik »

Bizarrement, le jour même, je reçois une réponse de sa part. C’est étonnant comment les hommes, quand ils peuvent perdre une femme, sont soudainement très entreprenants.

« Anik,

Quel dommage ! Les joueuses de badminton jolies et intelligentes se font très rares. En plus, tu embrasses divinement… Tu sais, nous sommes deux personnes indépendantes et occupées, toi et moi, alors je vois moins l’intérêt de s’écrire souvent. Es-tu certaine que tu veux vraiment qu’on arrête ça là ?

Marc »

Bon, ça y est. Il me fait douter. Se peut-il qu’en début de relation, on puisse avoir un réel intérêt pour l’autre sans pour autant lui donner signe de vie régulièrement ? Mes débuts de relation passés ont été plus intenses, quoique cela ne m’ait jamais empêchée de m’occuper normalement des autres sphères de ma vie. J’ai cette conception peut-être fausse que lorsqu’on entame une relation, on devrait avoir ENVIE d’être en contact avec l’autre… Suis-je la seule à avoir cette conception des débuts ?

Je demeure tout de même consciente que les hommes sont différents, surtout quand ils redeviennent célibataires après une longue relation et qu’ils ont des enfants en garde partagée par-dessus le marché…

Enfin, alors que ma raison me dicte qu’il est possible que Marc soit réellement intéressé et simplement indépendant de nature, mon instinct clame haut et fort que j’ai besoin de plus d’attention. Je veux savoir si je dois répondre à Marc ou non, alors je demande un signe du destin à la vie… Je n’aurais jamais dû… Ça va me coûter cher !

La suite demain…

Crédit photo : © Camdiluv ♥ AmmyLynn

 

Étiquettes : , , , , , ,

4 réponses à “Intérêt réel ou mitigé ?

  1. marie-eve

    20 juin 2011 at 11:43

    Ah ben bout d’viarge! Je te compends…je pense que tu vas réaliser qu’il ne te convient pas du tout et tu vas te fatiguer à te négocier toi-même, tes attentes, à la baisse pour t’ajuster à sa façon à lui. Et je pense tout à fait comme toi pour les démonstrations d’intérêts à ton endroit qui ont l’air tellement tièdes! Tu peux trouver mieux que ça!

    Marie-eve

     
  2. Lagirly

    20 juin 2011 at 16:57

    Oublie-le! Imagine, il commence déjà à te faire attendre, à te faire réagir pour des détails alors… dans un mois, un an ou plus, tu le laisseras pour les mêmes raisons. Ne perd plus ton temps et repars à la chasse! Il est peut-être bien beau, bien gentil et bien intelligent… il le sera pour une autre! Dans mon livre à moi : indécision = anguille sous roche!

     
  3. Maryse

    20 juin 2011 at 23:27

    D’après moi c’est plus une question d’indépendance que de manque d’intérêt. Parfois les hommes ne veulent pas rappeler trop vite de peur de paraître trop intéressés, voir contrôlant.
    Par contre, si ça le rends moins intéressant pour toi…

     
  4. Anik

    21 juin 2011 at 10:08

    @ Toutes
    Comme vous avez pu le voir dans mon billet suivant, il n’était clairement pas pour moi!

     

Laisser un commentaire

 
