RSS

Les hommes, impossibles à comprendre ?

12 Juin

Tu vas parler ! (Bel exemple de femme qui n'a pas compris comment aider son mec à communiquer!)

Dans ma quête constante pour comprendre le cerveau de l’homme, je suis tombée sur cette citation dernièrement :

Les femmes d’aujourd’hui comprennent tout, à l’exception de leur mari.

Oscar Wilde

Mesdames, êtes-vous en accord ? Sommes-nous si incapables de comprendre la psychologie masculine ?

Pour ma part, je crois comprendre que les hommes ont besoin de se sentir admirés, utiles, voire puissants pour certains (tant sexuellement qu’en général)… Ils tolèrent apparemment très mal les ordres et la critique (même si sa dame la juge constructive). Ils ont besoin de leur espace vital de temps à autres. Ils aiment en général chasser, et ont donc besoin de nous reconquérir à l’occasion…

Est-ce que je suis dans le champ ou j’ai visé quand même juste, messieurs ?

Que voudriez-vous que l’on comprenne absolument de votre psychologie, pour former un couple heureux ?

Crédit photo : © Fire at Will

 
 

Étiquettes : , , , , , ,

8 réponses à “Les hommes, impossibles à comprendre ?

  1. Capara

    12 juin 2011 at 07:51

    Quelle belle citation!

    Ta compréhension des hommes est selon moi assez juste. Je retrouve mon homme dans presque tous les points! 😉

    Je ne crois pas que le problème des femmes soit dans la compréhension des hommes. Je crois qu’on les comprend très bien mais qu’on ne veut pas s’ajuster ou qu’on y arrive tout simplement pas. Par exemple, je sais très bien que mon homme n’aime pas la critique ou se faire dire quoi faire. Par contre, même en sachant cela, je le fais quand même (faut suivre son instinct non? hahaha 😉 ).

     
  2. Stéphanie

    12 juin 2011 at 08:35

    Si seulement c’était si simple…

    J’ai entendu à une émission télé il y a un mois ou deux que les hommes fonctionnaient selon le principe « problème-solution » alors que les femmes fonctionnaient « problème-analyse-et parfois solution ». Un homme décroche lors de la phase analyse et perçoit souvent cela comme de la critique, ou du chialage. De plus, ce qui est un problème pour l’un (lire l’une) ne l’est pas nécessairement pour l’autre. Alors…

    « les hommes ont besoin de se sentir admirés, utiles, voire puissants pour certains (tant sexuellement qu’en général)… Ils tolèrent apparemment très mal les ordres et la critique  » hmmm Est-ce que les femmes sont si différentes? Elles ont besoin de se sentir belles et sexy. Elles veulent qu’on ait besoin d’elles. Elles croient avoir à réussir à TOUT faire sinon elles pensent qu’elles ne sont pas bonnes… Elles demandent la critique, mais aiment-elles être critiquées? Et je ne sais pas pour vous, mais je ne supporte pas qu’on me donne des ordres.

    Je crois que trop souvent les relations de couple ressemblent plus à des relations parent-enfant qu’à des relations entre adultes…. Mais je m’éloigne de ton sujet. 🙂

     
  3. Lagirly

    12 juin 2011 at 08:36

    Le problème ne vient-il pas davantage d’un manque de communication dans le couple? Plusieurs femmes s’imaginent que leur conjoint pense ceci ou réagira comme cela sans validation. Personne, homme ou femme, n’aime se faire dire quoi faire, a besoin de temps solitude et résiste au changement. Nous aimons aussi être mis sur un pied d’estalle.

    Je crois qu’une personne, homme ou femme, a besoin de respect et de compréhension. Ainsi, dès qu’on communique adéquatement avec notre homme, qu’on ne lui prête pas NOS intentions, qu’on valide nos perceptions de ses actes, qu’on respecte sa façon de penser et d’être la communication y sera optimale.

    Généralement, lorsque tous démontrent de l’ouverture et de la compréhension envers l’autre, une chimie exceptionnelle s’établie à tous les plans!

    Les mystères demeurent où nous voulons qu’ils demeurent.

     
  4. Evely

    12 juin 2011 at 08:37

    Ce n’est pas que c’est impossible de les comprendre, c’est impossible à adhérer à leur manière d’être et le contraire est aussi vrai. En fait, on peut comprendre très bien, mais on ne voudrait jamais faire comme eux. Puis, pourquoi chercher à être ce que nous ne sommes pas. Est-ce que ce n’est pas ce mixte de vision et de manière d’être qui fait qu’une relation est belle et complice. L’un complète l’autre, l’un est un plus pour l’autre qui n’aurait jamais vu ça de cette manière. ;o)

     
  5. Une femme libre

    12 juin 2011 at 09:48

    C’est pas mal ce que tu décris, Anik. Ne pas critiquer, louanger, lui dire qu’il a le plus gros pénis qu’on a jamais vu (ne pas se gêner pour en mettre, il nous croira), jouir à tous les coups et bruyamment en lui disant qu’il est le meilleur (on peut faire semblant, c’est aussi bien, il ne s’en rend jamais compte de ça non plus). Prendre ses distances quand il prend trop ses aises (pour stimuler la jalousie et l’instinct de chasseur). Décider tout en lui laissant l’impression que c’est lui qui a décidé. On peut faire tout ça pour comprendre un homme et le garder. Quel travail! J’ai décroché. Je n’ai plus d’homme dans ma vie et je me sens en vacances! ;o))

     
    • Anik

      12 juin 2011 at 10:17

      HÉhé, tu me fais rire… Trop de travail ! Mais dans un sens, tu as bien raison! C’est vrai que la vie de couple est un travail constant! Je pense toutefois que c’est un « emploi » qui vaut la peine d’être occupé ! 😉

       
  6. Anik

    12 juin 2011 at 10:15

    @ Capara
    Oui, c’esr vrai qu’on fait des choses sachant très bien le résultat négatif que cela peut générer… 😉 La volonté de s’ajuster n’y est pas toujours.

    @ Stephanie
    Je suis restée étonnée quand tu as dit que tout le monde était pareil. Dans le fond, en relisant ce que j’avais écrit, j’ai constaté que moi aussi, j’étais comme ça. Hi ! hi! Mais je prends quand même assez bien la critique, étant capable d’avouer facilement quand j’ai tort.

    @ Lagrily
    J’adore ta phrase de synthèse : Les mystères demeurent où nous voulons qu’ils demeurent.
    C’est vrai que quand on ne veut pas comprendre, on ne comprends rien!

    @ Evely
    C’est vrai qu’on ne peut être comme eux, mais sur certains points, je trouve que les hommes méritent d’être copiés. Ils ont un don du « plaisir du moment » qui gagne à être imité.

     
  7. bi2dule

    12 juin 2011 at 17:41

    Ouf, tout un questionnement et de dures réflexions ici. Je ne sais pas trop en fait. Est-ce vraiment un problème de sexe ou de communication? Il y a des femmes avec qui je communique très bien (ma blonde en l’occurrence) et des hommes que je ne comprends pas.

     

Laisser un commentaire

 
