RSS

Éthique ou passion ?

09 Juin

Quel visage attirera mon regard pendant ce concert rock : FX ou Alex ?

FX et moi reprenons le métro en direction de la salle de spectacle où nous devons rencontrer Alex, qui  y vient avec son véhicule, en provenance de la Rive-Nord comme moi. Je préfère le confort des transports en commun au sport extrême qu’est le stationnement en parallèle d’une Dodge Grand Caravan en plein Montréal.

Nous attendons Alex dans le vestibule, en discutant agréablement. Un homme qui parle, quel délice ! FX est toujours aussi divertissant et j’adore l’écouter converser sur tout et rien à la fois. Je m’amuse à regarder ses lèvres bouger et à me demander si elles embrassent bien. Les minutes s’écoulent et nous constatons qu’Alex a du retard. Il doit avoir de la difficulté à se garer… ou il s’est carrément égaré…  Je me mets à espérer qu’il ne soit pas au rendez-vous, quoi que je commence à avoir l’habitude des sorties à trois.

Quelques minutes passent et un homme se dirige vers nous, le pas assuré. FX me confirme que c’est bel et bien Alex.

Paf! Ca y est! Ça me refait le coup! Je suis victime du singulier syndrome très répandu en société : le syndrome de la première impression. Je jette un regard de trois secondes sur Alex, et tout de suite, une petite voix (vous savez, celle qui ne se tait jamais!) me susurre : « Hummm… Non! » Verdict éclair. Sans appel. Quoiqu’une contestation pourrait toujours survenir avec des arguments massue (du genre : il est très riche ou particulièrement bien membré!).

Pourtant, Alex affiche une belle allure, de type méditerranéen, mais cela ne semble pas suffisant à provoquer l’attirance. Cheveux en brosse brun foncé, yeux bruns, teint basané, il s’entraîne et ça paraît. Son corps est apparemment ferme (hummm…. j’avoue que cet aspect est intéressant) et musclé. Il affiche un sourire sincère et nous paie, à FX et moi, un verre, puisqu’il y a un petit bar dans la salle où tous les spectateurs assistent à la prestation en demeurant debout, libres de danser au son de la musique qui emplit les lieux.

Notre trio s’avance vers la scène et nous nous plongeons dans la représentation. La chanteuse crache ses paroles et son rock à nos oreilles et j’apprécie le tout, bien que ce ne soit pas mon genre musical de prédilection. Je suis bien entourée. À ma gauche, FX qui se déhanche au rythme de la musique, et à ma droite, Alex, qui demeure plus stoïque.

Me plaçant légèrement derrière FX, je me surprends à apprécier le balancement de son corps, empreint de sensualité. Il faut dire que parmi les nombreuses activités auxquelles il s’est adonné dans sa vie, la salsa fait figure. FX semble envahi par la musique, presque en transe. Je vois ses lèvres murmurer les paroles, ses yeux parfois à peine entre-ouverts. Il semble boire la musique, la savourer… Son côté musicien, probablement, parc e qu’il joue de la guitare et chante à ses heures…

Plus j’y pense, et plus je me dis que ce mec, finalement, s’approche de la perfection… Je ne lui ai peut-être pas laissé sa chance… Je devrais me raviser. Alors que je devais, en théorie, finir la soirée avec Alex, je n’ai qu’une envie, c’est de la poursuivre avec FX (et si je ne me retenais pas, de lui mettre la main à la fesse, question de constater s’il est aussi ferme qu’Alex).  Je semble oublier un petit détail : il a une nouvelle copine…  Devrais-je en faire fi ou passer à l’action ? Ai-je la morale d’un politicien (c’est-à-dire à peu près aucune) ou vais-je passer par-dessus ma chance sous prétexte qu’il a quelqu’un ? Après tout, il demeure libre de refuser mes avances, si je lui en fais…

La suite samedi…

Crédit photo : © flexgraph

 
9 Commentaires

Publié par le 9 juin 2011 dans Épisode 6, Rencontres, Séduction

 

Étiquettes : , , , ,

9 réponses à “Éthique ou passion ?

  1. Lucyolle

    9 juin 2011 at 06:45

    L’herbe serait-elle plus verte chez le voisin ? Et si s’était parce qu’elle est mieux entretenue ? L’amour ne donne-t-elle pas aux gens un air plus épanoui ? Et si le désir venait du  »chalenge » de conquérir un homme engagé ? N’as-tu pas déjà écrit un billet sur la facilité de séduire un homme ? Toutes ses réponses sont bonnes ? Alors qu’est-ce que tu attends… saute dessus! 😉

     
  2. Catellina

    9 juin 2011 at 09:05

    Passion, passion….. Je vais me faire lancer des tomates là, mais on peut rêver non! Je le savais depuis le début! 😉 hi! hi! hi!

     
  3. Capara

    9 juin 2011 at 09:19

    Moi je te dis de foncer! Qui ne risque rien n’a rien. Si tu n’essaies pas, tu vas regretter alors que si tu échoues, tu pourras te dire que tu as essayé. Et si ça fonctionne?? Ben tant mieux! 😉

     
  4. Maryse

    9 juin 2011 at 11:47

    Alors là si tu veux ta chance, tu ferais mieux de sauter dessus avant que ce soit trop sérieux avec son autre copine, n’oublie pas que tu le connais probablement depuis un peu plus longtemps qu’elle…

     
  5. nancy

    9 juin 2011 at 12:24

    Allez et ose…pourquoi pas ?! S’il est sorti en célibataire, ce n’est peut-être pas pour rien ?

     
  6. seb haton

    9 juin 2011 at 14:07

    La chose ayant déjà eu lieu, je me retiendrais donc de te crier par écrit :
    « Vas-y ! Mets-y ta main aux fesses !! T’es pas game de lui tester le galbe, à cet FX !!! »
    😉
    Oui, je me retiens… mais j’ai hâte de savoir la suite. Ça commence à grouiller de mâles, dans ton histoire.

     
  7. Anik

    10 juin 2011 at 21:51

    @ Lucyolle
    Oui, toutes les réponses sont bonnes… Justement, il y a trop de réponses…

    @ Catellina
    Tu risques d’être surprise…

    @ Capara
    C’est vrai qu’on regrette davantage ce que l’on a pas fait.

    @ Maryse
    T’as raison, le temps est un facteur qui peut jouer contre, dans un tel cas,

    @ Nancy
    T’as raison… quoique la sortie en était une de gars qui s’est transformée en trio pour essayer de me matcher, au départ

    @ Seb
    Oui, retiens-toi! Mais sinon, j’aurais sûrement été game juste pour la forme…
    Oui, ça grouille. Si tu savais comme le célibat peut faire grouiller. Certaines de mes amies s’amusent à comparer ma vie de la dernière année à un téléroman… Pleine de rebondissements !

     
    • Catellina

      11 juin 2011 at 07:39

      Je suis jamais déçue, lire tes histoires me transporte littéralement! Merci! 😉

       

Laisser un commentaire

 
