RSS

En métro vers le désir…

07 Juin

Parfois le désir apparaît alors qu'on ne l'a pas vu venir...

Je marche tranquillement vers l’appartement de FX, en plein cœur de Montréal. La rue est calme et il habite à quelques pas d’une station de métro. Je m’amuse à visualiser la soirée qui arrive. Un coup de foudre avec Alex ? Je suis un peu frustrée contre Marc, étant donné le long délai entre notre rendez-vous et son courriel, alors disons que tout peut arriver… Parvenue devant chez FX, je sonne.

Il me répond rapidement et m’invite à pénétrer dans son inusité appartement. Inusité. C’est le mot. La décoration ne ressemble à rien de ce que j’ai vu dans ma vie, mais ce n’est pas un appartement de gars typique (il y a des serviettes propres et présence de décoration). Pas de style en particulier, mais des objets dont la personnalité peut laisser perplexe. Il m’explique, par exemple, en me pointant un bibelot essentiellement composé d’un immense coquillage doré :

–   Tu vois ceci ? C’est tellement laid que c’en est beau, tu ne trouves pas? me dit-il avec un petit clin d’œil.

Dans sa cuisine, la table et les chaises constituent un ensemble parfait pour une terrasse. On s’y sent carrément dans un café extérieur, la brise entrant par la fenêtre ajoutant à l’effet estival ainsi créé. Un peu plus et je passe une commande pour un cappucino glacé avec crème fouettée.  

Nous nous asseyons dans son salon, où un fauteuil allongé semblant directement sorti de chez le plus proche psychiatre a l’honneur de voir mes fesses s’y déposer. FX me fait face, sur un divan au motif indescriptible qui sied bien à la personnalité haute en couleurs de mon hôte. Je m’enquiers auprès de lui :

–  Et puis, quoi de neuf ?

Déjà trois semaines se sont écoulées depuis, et bien que nous ayons continué à nous écrire presque tous les jours, nous ne nous sommes pas vus. J’ai bien dû avouer à FX que je ne jugeais pas l’attirance physique suffisante entre nous pour entrevoir une relation, mais nous n’avons plus abordé ce domaine depuis.

–   Ah, bien je me suis fait une copine, me lance-t-il sur un ton, ma foi, plutôt neutre.

–   Ah, c’est bien ! Elle est comment ? (J’essaie de ne pas trop avoir l’air trop surprise, mais j’avoue que la nouvelle me fait un choc.)

Pendant que je l’écoute d’une oreille distraite décrire sa nouvelle conquête, mon esprit, contre toute attente et en réaction à ce choc, se met à vagabonder dans tous les sens.

d’origine italienne

Hum… il a une copine… Il a vite trouvé quelqu’un…

brunette

Hummm… c’est que c’est forcément un bon parti… Idiote, tu le sais… déjà…

réceptionniste

Mais s’il a trouvé quelqu’un si rapidement, c’est qu’il a du sex-appeal… Tiens donc, c’est vrai que plus je le regarde, plus il a un « je-ne-sais-quoi » de sexy dans le regard…

petit air mélancolique

Ah, et en plus, il est tellement divertissant… Dommage pour moi… C’est trop tard…

… lui ai acheté une petite surprise en fin de semaine, un coffret musical de son groupe préféré en spécial à 100$

Ah, la chanceuse… J’aimerais tellement me faire gâter… surtout quand il s’agit de livres ou de musique… Définitivement, il est de plus en plus sexy, ce gars…

Je n’en reviens pas… Je n’y croyais pas, à ce mythe que lorsqu’une personne est en couple, elle devient soudainement beaucoup plus intéressante. Je ne l’avais jamais vécu. Cependant, sans que je le veuille, sans que je les contrôle, mes pensées m’ont amenée directement dans un tramway nommé « désir » et je me surprends à éprouver un soudain attrait pour FX…

Bah, ça me passera sûrement pendant la soirée, surtout si Alex a une belle gueule de Français pédant (j’ai toujours aimé les hommes qui manquaient d’humilité). Enfin, reste que ma soirée risque d’être amusante… ou surprenante…

La suite… jeudi!

Crédit photo : Image du film « Un tramway nommé désir »

 
10 Commentaires

Publié par le 7 juin 2011 dans Épisode 6, Rencontres, Séduction

 

Étiquettes : , , , , , ,

10 réponses à “En métro vers le désir…

  1. Maryse

    7 juin 2011 at 08:30

    On veut la suite!

    Moi je me fais beaucoup plus draguer depuis que je suis en couple, et le pire c’est quand j’étais carrément enceinte. 😛

    Je pense que c’est parce qu’on rayonne plus quand il y a déjà quelqu’un dans notre vie.

     
    • Anik

      7 juin 2011 at 11:44

      Enceinte ? Wow!
      Mais c’est vrai qu’on rayonne plus en couple (quand le couple va bien, évidemment).

       
      • Maryse

        8 juin 2011 at 17:08

        Oui, vers la fin de ma grossesse, quand mes seins ont commencé à être plus gros…

         
  2. Camille

    7 juin 2011 at 08:58

    Ah non!!!! Pas vrai! Pas toi!!! Aahahahahah!!!! Tu as le sens du drame ma chère! Bien hâte de lire la suite! 🙂

     
    • Anik

      7 juin 2011 at 11:45

      Le sens du drame !
      héhé… Je me suis fait dire, la semaine dernière, qu’« intense » était mon 2e nom…

       
  3. Capara

    7 juin 2011 at 11:05

    Et si Alex ne se présentait pas, serais-tu tentée de «cruiser» le nouvellement séduisant FX? 😉

     
    • Anik

      7 juin 2011 at 11:46

      Dans la vie, il y a des tentation partout, surtout où on ne le pensait pas… 😉

       
  4. bi2dule

    7 juin 2011 at 19:14

    Les événements se bousculent… vous avez l’embarras du choix!

     
  5. Fleurbleue

    8 juin 2011 at 10:48

    Je veux bien savoir si Alex s,est présenté ou si tu as tenté le tout pour le tout avec FX… On dirait que c’est toujours ainsi, il ne se passe rien pendant un bout de temps et dès qu’il y en a un dans les parages, et bien c’est là que tous les autres se décident pour venir butiner aussi !!! Et là, ce qui est pire que tout c,est avoir peur de faire le mauvais choix… et de perdre le « bon » !
    Courage ! Ménage-les pour conserver toutes les chances :_)

     
  6. Anik

    8 juin 2011 at 19:21

    @ Bi2dule
    J’aime bien avoir le choix… 😉

    @ Fleurbleue
    Il est vrai que dans la vie, il se passe souvent TROP ou PAS ASSEZ de choses… Je préfère la première option. 😉

     

Laisser un commentaire

 
