RSS

Dossier inattendu !

05 Juin

Un gars qui pleure en écoutant un film romantique, c'est mauvais signe ?

Je suis revenue du badminton ravie de ma rencontre avec Marc, un homme sportif et romantique, apparemment intelligent, et avec qui la chimie s’avère déjà présente. Wow! D’accord, je l’ai trouvé un peu trop romantique quand il m’a avoué avoir pleuré en écoutant « Les pages de notre amour » (The Notebook), mais bon, vais-je m’arrêter pour si peu ? Ne cherche-t-on pas toutes des hommes capables d’exprimer leurs émotions ?

Or, cette journée n’avait pas terminée de me surprendre. En revenant à la maison, un courriel m’attendait : c’était FX, l’homme parfait que mes hormones refusent obstinément de trouver sexy, qui me proposait quelque chose d’inusité. Il voulait me présenter à un de ses copains !

De toute ma vie, c’est la première fois que ça m’arrive. Et ce n’est pas parce que je ne l’ai pas fait pour les autres. Toutes mes amies y sont passées au moins une fois, sinon plus… Quatre enfants existent sur cette Terre parce que j’ai fait en sorte (en poussant pas mal) que leurs parents se rencontrent… Et, je l’ai toujours fait gratuitement ! Sans attente… Et là, la vie me rend la pareille. Enfin!

Tout cela pour dire que FX me suggèrait de l’accompagner, lui et son ami, à un spectacle musical au Latulipe, à Montréal.  Évidemment, je pourrais me dire qu’il y a Marc. Cependant, ma philosophie des rencontres demeure plutôt celle-ci : tant que le « contrat  » n’est pas signé, je regarde les offres de service, quitte à faire des tests de marchandise… Celui qui fera la meilleure soumission sera choisi…

Alors, j’accepte l’offre de FX. Dans quelques jours, il me présentera son copain Alexandre, un Français habitant au Québec depuis quelques années. Aucune idée de ce qu’il a l’air. FX m’a simplement dit : « Si j’étais une fille, il me semble que je le trouverais attirant. » Bon, je vais me fier à son instinct.

En me couchant, ce soir-là, je me dis que ce ne sont pas les occasions qui manquent… Le dossier Martin demeure toujours ouvert… Celui de Marc est en pleine évolution. Et Alexandre, bien ça reste à voir… J’ai tout de même bien hâte de recevoir des nouvelles de Marc. En femme stratégique que je suis, je décide de ne pas lui écrire ni l’appeler, question de voir comment il agit… Dois-je m’attendre à un contact rapide, après notre fantastique baiser échangé suite au badminton ? Je ne sais trop, mais j’espère que oui…

La suite… lundi… 🙂

 
2 Commentaires

Publié par le 5 juin 2011 dans Épisode 5, Comprendre les hommes, Rencontres

 

Étiquettes : , , , , , ,

2 réponses à “Dossier inattendu !

  1. Stéphanie

    5 juin 2011 at 13:50

    Si Marc se met à te dire qu’il fait partie d’un groupe d’hommes qui se rencontrent une fois par mois pour pleurer ensemble, sauve-toi! La sensibilité, c’est bien, mais on n’a pas besoin de s’en vanter pour qu’on la remarque d’habitude.

     
    • Anik

      5 juin 2011 at 22:54

      Héhé, j’avoue que c’est un sage conseil!

       

Laisser un commentaire

 
