RSS

Pensée : séduire un homme, plus facile que séduire une femme ?

01 Juin

Mesdames, peut-on sauter sur qui nous voulons ?

Dans un prédécent billet, nous discutions des couples formés d’une homme plus jeune que sa partenaire. Certains blogueurs laissaient entendre qu’il était assez facile, même pour une femme plus vieille, de séduire un jeune premier.

Je vais faire mon avocat du diable ici. Un de mes amis m’avait affirmé que n’importe qu’elle femme un tant soit peu jolie pouvait arriver à ses fins avec un homme, qu’il soit en couple ou non. Et voilà que je tombe sur ce proverbe chinois :

Un homme qui veut séduire une femme doit franchir des montagnes. Une femme qui veut séduire un homme n’a qu’une cloison de papier à franchir.

Messieurs, dites-moi, êtes-vous si faciles à séduire que ça ? Si oui, quelle est donc la stratégie magique pour vous faire succomber ?

Mesdames, qu’en pensez-vous ? Croyez-vous que si nous nous en donnons la peine, nous pouvons arriver à nos fins avec n’importe quel homme ?

Crédit photo : © colleen_criss

 
17 Commentaires

Publié par le 1 juin 2011 dans Pensée, Séduction

 

Étiquettes : , , , , , ,

17 réponses à “Pensée : séduire un homme, plus facile que séduire une femme ?

  1. Lucyolle

    1 juin 2011 at 06:38

    Séduire, c’est une chose. Développer une relation saine et agréable en est une autre. Alors, une fille qui croit en son potentiel peut séduire qui elle désire!

     
  2. Marie-eve

    1 juin 2011 at 06:54

    Je crois que oui. En fait, j’ai remarqué que les plus résistants finiront tôt ou tard par craquer. Par plus tard j’entends des années. J’ai été surprise de constater que oui nous pouvons séduire le majorité, même en couple et ultra fidèle, mais justement, ça peut prendre des années. Et pour celà, il faut cotoyer longtemps les plus résistants.

    Nenon, je ne suis pas une séductrice qui s’amuse à faire craquer les hommes engagés, mais j,ai été forcée d’admettre qu’après des années à travailler avec certains hommes, ils m’avouaint leur intérêt!?!?

     
    • bi2dule

      1 juin 2011 at 07:47

      Ouh la, ça fait peur. Je me sens tout à coup vulnérable.

       
  3. seb haton

    1 juin 2011 at 08:21

    Je trouve que le principe et le proverbe sont très très simplistes…
    N’oublions jamais que nous sommes des individus et que ces généralités ne peuvent être issues que d’une observation moyenne d’une population.
    Mais dans le détail, cela semble se vérifier souvent. Sans vouloir forcément nous « traiter de mammifères », force est de constater que beaucoup d’espèces animales fonctionnent ainsi : la femelle est dure à conquérir et le mâle est prêt à monter tout ce qui bouge. Peut-être avons-nous conservé cette part animale inconsciente…
    s.h.

     
  4. Anik

    1 juin 2011 at 09:26

    @ Lucyolle
    C’est vrai qu’il faut croire en son potentiel.

    @ Marie-Ève
    C’est vrai que le temps fait souvent son oeuvre, dans les cas de séduction où l’homme, au départ, n’est pas prêt à succomber.

    @ Bi2dule
    En effet, tu devrais te sentir vulnérable… 😉

    @ Seb
    C’est vrai qu’il ne faut pas généraliser, mais reste que, comme tu dis, il est vrai que l’homme possède un côté animal.

     
    • Fred

      1 juin 2011 at 10:37

      Pour être resté en couple 12 ans sans avoir sauté la cloture. Je peux vous dire que ca prend de la dissipline. Mais c’est pas parce qu’on a quelque chose dans son assiette qu’on ne peut pas regarder le menu.

      Ceci dit pour faire tourner les talons a une jolie femme qui nous aborde et nous fait des avances, il faut beaucoup de volonté + un niveau d’alcool raisonable. Sinon tout peu basculer.

      Mes dames une GRAND décolté, une petite jupe et quelques bière ou une bouteille de vin et vous multipliez vos chance par X 10.

      SVP a essayer sur des hommes libres … comme moi hahahahaha

       
      • Anik

        1 juin 2011 at 22:54

        Merci pour les astuces… Je note!
        Et je t’envoie un lot de belles dames bientôt!

         
      • Josée

        2 juin 2011 at 16:29

        C’est drôle mais je crois bien connaître ce Fred.

         
    • bi2dule

      1 juin 2011 at 11:45

      J’ai ma blonde pour me protéger.

       
      • Anik

        1 juin 2011 at 22:54

        J’espère qu’ell est faite forte ! 😉

         
  5. RedBee

    1 juin 2011 at 12:25

    Quoique un peu simpliste, le proverbe chinois n’est pas très loin de la vérité. Évidemment, la réalité est beaucoup plus complexe. Pour ma part, je crois être beaucoup plus facile à séduire par rapport aux difficultés que j’ai à séduire les femmes. Mais, c’est totalement du vécu personnel. 🙂

     
    • Anik

      1 juin 2011 at 22:55

      Merci du partage de vécu ! 😉 En espérant que tes capacités de séducteur augmentent avec l’âge!

       
  6. Maryse

    1 juin 2011 at 14:24

    Et si les femmes étaient tout aussi faciles à séduire, mais ne se l’avouaient pas?

    Je crois que la différence est plutôt dans la réaction. Un homme se laisse séduire pour arriver à ses fins, tandis qu’une femme va plutôt tenter d’évaluer si elle pourra avoir une relation à long terme avec l’homme qui l’a séduite avant de lui montrer qu’elle est intéressée.

    En d’autres mots, je pense que la femme a juste plus de résistance à la séduction. 😉

     
    • Anik

      1 juin 2011 at 22:56

      Très songé! Mais c’est vrai que les femmes voient à long terme, donc le jeu de la séduction prend une autre forme… Alors que le gars peut y voir juste du plaisir dans le moment… du moins, davantage…

       
  7. Evely

    1 juin 2011 at 21:57

    ouf je dois être l’exception qui confirme la règle. J’ai autant de pouvoir de séduction qu’une chaise. Et encore, un chaise voit plus de fesses que moi en bout de ligne.

    Par chance que mon copain avait décidé que c’était lui qui allait me séduire, parce que sinon on serait encore deux inconnus.

    Mais c’est vrai, il a gravit une voir deux montagnes pour m’avoir. Maintenant, je gravis des montagnes en retour pour le séduire un peu plus à tous les jours. Pas facile quand on a aussi peu de talent dans le domaine, mais il aime bien mes manière gauche. Signe que c’est le bon j’imagine

     
    • Anik

      1 juin 2011 at 22:57

      Tu me fais trop rire avec ton pouvoir de séduction d’une chaise. Dommage que tu ne puisses pas voir autant de fesses !
      Je trouve ça cute que tu te donnes comme objectif de toujours séduire ton chum. C’est l’une des clés de la réussite du couple à long terme, je crois.

       
  8. John

    22 février 2013 at 14:11

    Je crois qu’il est beaucoup plus simple de séduire un homme pour un soir que l’inverse en revanche le faire tomber amoureux et tout aussi compliqué que pour une femme, enfin ce n’est que mon avis 😀

     

Laisser un commentaire

 
