RSS

Amitiés homme-femme : pour rire ou pour séduire ?

24 Mai

L'amitié homme-femme sans désir de l'un ou l'autre, un concept extraterrestre ?

Dommage, FX, le mec parfait n’a pas réussi à stimuler mes hormones suffisamment pour me donner envie de tester la douceur de ses lèvres (et la fraîcheur de son haleine, parce que ça aussi, c’est un must). Je vais donc le conserver comme ami, s’il le veut bien.

S’il le veut bien, car j’ai souvent entendu parler de la théorie qui veut qu’un gars ne puisse jamais être ami avec une fille s’il la trouve jolie ou attirante, mais je n’y crois pas (vous avez une opinion là-dessus?). En fait, pour ma part, j’ai autant d’amies féminines que d’amis masculins (et ils ne sont pas gais, sauf un, avant que vous me posiez la question). Est-ce que mes amis me trouvent laide comme un pichou ? Je suppose que non, car plusieurs m’ont affirmé que j’étais jolie (mais ils sont peut-être menteurs ou trop gentleman pour avoir envie de m’insulter).

J’aime bien avoir des hommes comme amis. C’est tellement plus simple. Ai-je déjà fait des folies avec l’un d’entre eux ? Sincèrement (et je sens que je vais vous décevoir) : non. En ai-je déjà eu envie ? Ça dépend de l’ami. En fait, j’aurais tendance à dire que plus un gars devient un véritable ami, moins l’envie risque d’être présente, parce qu’on passe à un autre niveau. De toute manière, si je veux fantasmer sur un mec, je peux toujours me rabattre sur Johny Depp ou Brad Pitt.

Enfin, comme je ne souhaite pas transformer mes amis mâles en jouet sexuel (quoi que certains ne s’en plaindraient peut-être pas), je dois continuer mes recherches de celui qui comblera ma vie, mais surtout mes nuits. Et cette perle rare, ce sera peut-être Martin, un grand mec rencontré sur le réseau contact. Je l’avoue, j’ai un faible pour les grands… et ce n’est pas seulement parce que proportionnellement, ils devraient aussi être grands… sous le pantalon. Non, en fait, comme je suis petite (1m55), je me sens en sécurité avec un homme grand. En plus, je trouve ça très sexy, un tel homme. Alors, dès le départ, physiquement, Martin me plaît.

Sa bouille est intéressante sur sa photo, mais j’ai un sentiment de déjà vu. Peut-être parce que ses cheveux châtains et ses yeux bleus sont assez passe-partout, je ne sais trop. Enfin, il fait preuve d’humour sur sa fiche, ce qui s’avère très vendeur auprès de moi. Après tout, dans l’optique d’une relation à long terme, quand mon mec souffrira d’une calvitie avancée, qu’il aura besoin d’une petite pilule bleue sans quoi ce serait le néant, et qu’il aura le ventre d’une femme enceinte de 5 mois, bien s’il peut encore me faire rire, ce sera toujours ça de pris! Alors, allons-y pour des valeurs sûres. Allons-y pour l’humour.

Ça ma fait penser qu’il y a certains humoristes à qui je ne ferais pas mal… François Morency, Réal Béland (je lui trouve un air bizarrement sexy), mais surtout, mon préféré : Stéphane Rousseau… Ça a peut-être à voir avec le fait qu’il est souvent à moitié nu dans ses galas Juste pour rire… Enfin… Tout cela pour dire que je m’attends à rire avec Martin… Mais ce que je ne sais pas, c’est que je rirai jaune… Vous saurez pourquoi… jeudi !

Crédit photo : © Paloetic

 
5 Commentaires

Publié par le 24 mai 2011 dans amitié, Épisode 4, Comprendre les hommes

 

Étiquettes : , , , , , ,

5 réponses à “Amitiés homme-femme : pour rire ou pour séduire ?

  1. bi2dule

    24 mai 2011 at 09:59

    Je trouve la question sur l’amitié homme-femme plus pertinente qu’avant. Quand j’étais plus jeune, je trouvais absurde qu’une amitié homme-femme ne puisse être vécue sans désir. Maintenant, je constate que la démarcation est moins claire par moment.

    En fait, j’y crois toujours à cette amitié entre une femme et un homme, sans désir charnel. Je la vis avec quelques amies: une des rares amitié que j’ai conservé de l’école secondaire et des amitiés découlant des études universitaires. Il y a ces amitiés, développées tranquillement, sans que j’aie de désirs pour l’amie. Et dans lesquelles le désir qui pouvait y avoir s’évanouit au fil du temps.

    Plus récemment, il y a une drague qui a débouché tranquillement vers l’amitié. En fait, je ne peux pas nier le désir que j’avais au départ (et qui semblait réciproque) et le plaisir ressenti dans ce léger flirt. Comme quelques dragues légères, cette rencontre était vite destinée à l’oubli. Mais le hasard a fait que j’ai croisé à nouveau cette femme. En mettant toutefois cartes sur table, en affichant mon statut d’homme en couple comblée, je crois que la table est mise pour une amitié sans désir qui vous pend au nez et vous menace de commettre l’irréparable. Et puis, comme tu dis, plus l’amitié réelle se développe, plus l’envie s’évanouit chez moi.

    À suivre… je vais certainement écrire un billet sur ce sujet.

     
    • Anik

      24 mai 2011 at 21:04

      C’est vrai que les « vieilles » amitiés sont moins propices au désir… L’ami devient pratiquement « asexué ». C’est un ami, point.
      Mettre carte sur table en affichant son statut de couple, ce n’est guère selon moi une garantie qui rend l’amitié non menaçante… Ça dépend de l’autre joueur et de ses intentions. Certaines personnes peuvent s’avérer très convaincantes pour changer les cartes… 😉
      Enfin, je suis curieuse de lire ton billet là-dessus!

       
      • bi2dule

        24 mai 2011 at 23:25

        Bon, en effet, jouer cartes sur table est un pari dont le résultat est incertain. En même temps, parfois, je trouve ça dommage de rejeter la possibilité d’une belle amitié de peur que ça dégénère. Peut-être suis-je trop idéaliste et ne veut pas admettre qu’il est parfois mieux de laisser passer son tour. Et inconsciemment, on sûrement toujours un peu content de savoir qu’on peut encore séduire autrui. Billet à venir!

         
  2. Camille

    24 mai 2011 at 17:44

    Ah oui! Réal Béland il est sexy!! Depuis que j’ai 14 ans que je trippe sur son cas. Je l’avais rencontré dans un salon des jeunes et god! Même à cet âge je le trouvais hot!

     
  3. Anik

    24 mai 2011 at 21:00

    Hihi! Donc, je ne suis pas la seule à avoir des goût un peu bizarre… Il dégage un « je-ne-sais-quoi » de sexy…

     

Laisser un commentaire

 
