RSS

Combat à finir : sexe vs raison

22 Mai

Seins EN l'air, mon moi-physique démontre « ze atittude » pour livrer bataille à mon moi-rationnel. Qui l'emportera ?

Assise dans ce bar de jazz de Montréal, le découragement s’empare de la célibataire que je suis. J’ai devant moi le mec parfait, mais je n’arrive pas à me décider sur la suite. En fait, un grave conflit intérieur oppose mon moi-physique à mon moi-dans une joute sans précédent.

Moi-rationnel – Ce mec a vraiment tout ce qu’il faut. Drôle, intelligent, cultivé, riche, autonome, créatif, mince… Qu’est-ce que tu veux de plus ? Un billet gagnant à la loterie, une petite tape dans le dos, que tes copines meurent d’envie en voyant ton amoureux ? Sérieusement, qu’est-ce que tu veux de plus ?

Moi-physique – Bien, il me semble que c’est évident ! Je veux avoir envie de lui. Je veux en baver ! Je veux que sa simple présence me fasse mouiller. Je veux du sexe torride, merde! Et ça passe par le désir physique, tu dois être assez intelligente pour comprendre ça ?

Moi-rationnel – Oui, mais tu pourrais lui donner une petite chance… Quelques rencontres…

Moi-physique – Mais pourquoi ? Tu penses que si je commande l’attirance physique, elle va m’être livrée en 7 jours  ou c’est gratuit ? Tant qu’à faire, je prendrai une livraison Purolator. Demain, ce sera chose réglée et je pourrai enfin avoir du sexe torride. Je suis plus que due, tu le sais très bien! Je suis à deux doigts de la date d’expiration et mon stock de piles est à son plus bas niveau.

Moi-rationnel – Ma foi, tu ne penses qu’à ça! Il n’y a pas que le sexe dans la vie, il y a autre chose.

Moi-physique – Peut-être, mais c’est long longtemps, 30 ans avec un mec qu’on ne désire pas!

Moi-rationnel – Allez, fais un petit effort pour le trouver sexy! Regarde, il a un petit look à la Johnny Deep. C’est pas beau, ça ?

Moi-physique – Je n’ai jamais dit qu’il n’était pas beau! Je n’ai rien contre son physique. Mais si j’étais un gars, je te dirais que je ne bande pas. J’exige l’attirance tout de suite ! Une compatibilité physique indéniable ! Rien de moins !

Moi-rationnel – J’ai la nette impression que tu cherches à revivre l’effet instantané qu’avait suscité en toi « Tu-sais-qui », la première fois que tu l’as vu. Le coup de foudre physique et l’admiration intellectuelle du même coup, à la première rencontre, c’est très rare. Et si tu t’attends en plus à ce qu’il te fasse rire, bien procure-toi de la patience, ma vieille ! Puis en format Club, s.-v.-p!

Moi-physique – Ah! Je t’en prie, ne me parle pas de lui ! Tu sais bien que personne ne lui arrive à la cheville! Mon Dieu! C’était tellement divin! Dès la première fois, c’était déjà fabuleux !

Moi-rationnel – Peut-être, mais il ne se passera rien avec lui, alors arrête de comparer tous les mecs que tu croises avec lui et d’autosaboter toutes tes chances d’être heureuse avec un autre!

Moi-physique – Qui te laisse croire qu’il ne se passerait rien ? On ne sait jamais ce que réserve l’avenir, tiens-toi-le pour dit… Mais honnêtement, après avoir vécu un tel désir avec « tu-sais-qui », comment veux-tu que je me contente de moins ?

À court d’arguments, Moi-rationnel s’était tu. Il s’était avoué vaincu.

Mon moi-physique, prédominant, accordait  trop d’importance à l’envie, au plaisir, au désir physique pour mettre tout cela de côté sous prétexte que FX était parfait sur l’ensemble des autres points. Sans que FX soit conscient de mon combat intérieur où Moi-physique vient de mettre KO moi-rationnel, nous terminons la soirée cordialement, mais je me promets de revoir FX en guise d’ami. Mes soirées sont trop amusantes avec lui!

Retour à la case départ dans ma recherche de l’âme sœur ! Par chance, il y a Martin qui s’est montré intéressé à me rencontrer, suite à quelques échanges de messages sur le réseau. Je crois que je vais lui fixer un rendez-vous bientôt… Ah, si « Tu-sais-qui » pouvait changer d’idée, ce serait tellement plus simple…  

La suite… d’ici deux jours !

Crédit photo : © Philippe Leroyer

Publicités
 
9 Commentaires

Publié par le 22 mai 2011 dans Épisode 3, Rencontres, Sexualité

 

Étiquettes : , , , , , , , ,

9 réponses à “Combat à finir : sexe vs raison

  1. Catellina

    22 mai 2011 at 06:47

    Ah enfin la suite!

    Je t’avoue que moi je lui aurais donné une chance…. j’aurais été voir jusqu’au bout…. mais je suis comme ça moi….. peut-être qu’il avait beaucoup à offrir….

    J’ai hâte de « rencontrer » ce Martin!

     
    • Anik

      22 mai 2011 at 20:06

      Peut-être que je lui donnerai une chance, je ne sais pas, mais on garde contact…

      Mardi, pour la rencontre de Martin….

       
  2. Camille

    22 mai 2011 at 09:56

    Bon move!!! C’était voué à l’échec! Je ne m’aventurerai plus jamais sur ce genre de terrain. Mais s’il veut rester ton ami, pourquoi pas? Au fait, quand est-ce qu’on aura droit à un petit topo sur « tu sais qui »?

     
    • Anik

      22 mai 2011 at 20:07

      Ouf, le topo sur « tu-sais-qui », ça risque de venir par bribe seulement… Mais tu en sauras éventuellement plus…

       
  3. Maryse

    22 mai 2011 at 11:33

    Moi j’ai réussi à me faire un copain seulement quand j’ai arrêter de comparer. Avant ça je m’empêchais moi-même de laisser les hommes entrer dans ma vie en fait, en me disant que untel était aurait été sûrement mieux.

     
    • Anik

      22 mai 2011 at 20:08

      C’est vrai qu’il se fait toujours mieux (et pire!).. Il faut être heureuse de ce que l’on a… Mais en même temps, quand on a vécu quelque chose de très fort, c’est difficile de se contenter de moins. Pas parce qu’on compare, mais parce qu’on sait que ça existe et que c’est possible…

       
  4. seb haton

    23 mai 2011 at 07:29

    Sans remettre en cause du tout ton style de narration, qui est excellent, je suis très surpris de la concentration de beaux mâle cultivés dans ton périmètre et sur ton site de rencontres ;))
    s.h.

     
    • Anik

      23 mai 2011 at 07:39

      Cultivé ? Mais c’est le premier dont je parle, ce FX, ok mis à par « tu-sais-qui »… En outre, j’ai remarqué une chose sur le réseau (je te le jure sur la tête de mes 3 filles, c’est vrai); plus nos critères sont précis et exigeants, plus on attire exactement ce que l’on veut. Et côté beauté, bien mon exigence minimale est assez haute. Il n’y a rien de trop beau, c’est ma devise! 😉

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :