RSS

À l’attaque : ou comment changer de stratégie !

16 Mai

Mes munitions sont mises en place sur ma fiche. J'attaque mon éventuel nounours !

S’il ne semblerait pas que je vais trouver le mec de mes rêves au Royaume du fast-food, je vais peut-être le dénicher au supermarché des célibataires, c’est-à-dire dans les allées virtuelles du Réseau Contact. Persévérante, quoiqu’un peu désillusionnée de l’imbécilité des quelques hommes que j’ai rencontrés, je décide d’hausser le niveau intellectuel de ma fiche d’un cran. Alors que celle-ci arbore un petit texte qui ne semble pas décourager les hommes ayant un QI de moins de 100, j’opte pour une version allongée qui a deux objectifs :

–  attirer les hommes qui aiment lire et écrire (ça me séduit littéralement);

–  tendre un piège à mes prétendants (ah, la méchante!).

En fait, j’ai délibérément effacé l’information sur ma fiche qui indique que j’ai trois enfants. Deux, ça passe, mais trois, ça en décourage plusieurs. Toutefois, comme je suis une femme honnête (bien que ratoureuse), j’ai indiqué à la toute fin de ma fiche que je suis maman. Les hommes qui paraîtront surpris de l’information seront vite démasqués! Je cherche le candidat qui aura été séduit tant par ma photo que par mon texte… Et tant qu’à faire, je veux un homme, un vrai. Un VIRIL. Un DÉTERMINÉ. Un homme dont le courage se compare à son attribut mâle, c’est-à-dire impressionnant et prêt à tout! Je veux un homme qui  n’aura pas peur de ce que je suis… Je publie ainsi cette missive :

Messieurs, ouvrez cette fiche à vos risques et périls… Mais, dit-on : «Qui ne risque rien n’a rien…» Oserez-vous ?

Chers messieurs…

Je m’apprêtais à rédiger ma fiche d’une façon somme toute assez standard… N’insistant pas trop sur ce que je voulais, sur qui j’étais, question de ne pas faire peur à d’éventuels complices… Puis, j’ai eu un flash… Est-ce que je veux vraiment être avec un homme qui aurait peur de ce que je suis, avec un homme qui n’aurait pas la «drive» et le courage que je recherche ? Non, bien sûr que non !

Alors voilà, je vais me dévoiler telle que je suis. Et si vous avez le goût de vivre une magnifique expérience de vie, si vous avez ce qu’il faut pour la savourer et que vous êtes prêt à sauter, bien vous ne le regretterez pas, j’en suis convaincue! Pourquoi ? Parce que je suis une femme hors du commun. « Cette femme manque d’humilité », direz-vous ? À cela, je vous répondrai : «Non ! Je sais ce que je vaux, je sais ce que je suis, je sais ce que je veux, tout simplement ».

Je suis une petite bombe d’énergie, le sport que je pratique régulièrement avec compétitivité favorisant le maintien de mon dynamisme et de ma vivacité, tant physique que d’esprit… En outre, je suis une femme souriante, allumée, appréciant l’humour et un brin d’ironie (attendez-vous à ce que je vous taquine, mais ce n’est jamais méchant). Je n’ai pas peur de mes opinions, et bien que parfois, se taire semble la meilleure voie, si j’ouvre la bouche, ce ne sera jamais pour vous dire le contraire de ce que je pense…

Oui, j’ai du caractère, mais dans un sens positif, c’est-à-dire une fougue, une détermination et une volonté qui se démarquent… Mais la tigresse ici présente demeure une femme facile à vivre, pas susceptible pour deux sous… J’ai appris avec le temps que chialer ne servait à rien  (j’entends certains messieurs crier : «Alléluia! »), et je prône l’action… Il n’y a pas de problème, que des solutions !

Mes mots d’ordre : plaisir, optimisme, liberté, courage… Ne pas avoir peur de sortir de sa zone de confort, oser… Sauter dans le vide sans crainte, mais avec une confiance en la vie, cette vie qui jamais ne m’a réellement déçue…

Je cherche un homme que je pourrai aimer et admirer, entre autres, par ce qu’il fait, certes, mais surtout par ce qu’il est : par sa confiance, son humour, sa passion, son énergie, sa franchise (always get to the point!), sa force de caractère, son charisme et, je l’avoue, son agréable apparence (j’ai un faible, en guise d’exemple, pour les hommes «bedaine-free». Que voulez-vous, je préfère les minces ou athlétiques…). Je veux un homme attentionné et disponible avec qui je pourrai développer une complicité du tonnerre, à tous les niveaux…

Chers messieurs, si vous avez le goût de relever ce singulier mais absolument adorable défi, ce sera un plaisir pour moi que d’échanger avec vous, et d’éventuellement vous rencontrer… Je crois que la cHimie se vérifie par le cOnTact, MAIs de grâce, ne soyez tout de même pas avares de mots Lorsque vous m’écrirez (ici, ou en utilisant mon avatar, à l’endroit où sont les majuscules dans cette phrase)… Après tout, on dit qu’on n’a qu’une chance de faire une excellente première impression…

A.

P.-S. J’ai mes trois enfants en garde partagée, une semaine sur deux… Je dispose donc d’une liberté appréciable. À vous de saisir cette chance.

Voilà, ma commande à l’univers est passée. Me reste plus qu’à attendre la livraison en ligne. Et quelques minutes plus tard, je reçois une réponse qui pourrait très bien correspondre tout à fait à celle que j’attends…

La suite, demain…

Crédit photo : © rOsita

 
10 Commentaires

Publié par le 16 mai 2011 dans Épisode 3, Célibat, Rencontres, Séduction

 

Étiquettes : , , , ,

10 réponses à “À l’attaque : ou comment changer de stratégie !

  1. Karine

    16 mai 2011 at 10:34

    Mon popcorn est prêt pour la suite!!

     
    • Anik

      17 mai 2011 at 12:07

      Avec un extra beurre ? Comme ça, ce sera plus juteux ! 😉

       
  2. Une femme libre

    16 mai 2011 at 11:19

    Ma pauvre chérie. Vous voulez la vérité? Votre texte, aussi charmant, bien écrit et original soit-il (et il est tout ça, bravo!) n’a aucune importance. En fait, peu d’hommes le lisent. L’important, c’est la photo. Et comme la vôtre est attirante, vous attirerez tellement de candidats que vous aurez envie de vous enlaidir un petit peu, ne pouvant plus répondre à une telle demande. Je ne suis pas inquiète pour vous. Mais je veux savoir la suite, héhé!

     
    • Anik

      16 mai 2011 at 11:33

      Le pire, c’est que vous avez probablement raison, chère femme libre… Mais bon, comme l’homme que je cherche est un « intello-sportif », j’y vais pour du long… Et je regarde la façon d’écrire de ceux qui me répondent… Me séduire passe par l’écrit, c’est sûr!

       
  3. nancy (frelau2)

    16 mai 2011 at 12:50

    C’est certain qu’avec cette fiche tu en élimines une bonne partie… dont toux ceux qui veulent tout de suite passer à la deuxième étape !

    Je lève mon chapeau à toute l’originalité de cette fiche. J’adorerais l’avoir écrite moi-même… mais bon ;))

    Je te souhaite la plus belle des chances… et souviens-toi que si jamais ca se bouscule à ta porte, je deviendrai ta meilleure amie !! ha ha ha…

     
    • Anik

      17 mai 2011 at 16:13

      Héhé, ne t’inquiète pas, je réserve tous les célibataires non réclamés à mes amies… Demande à ma copine Martine, elle en a déjà bénéficié pas à peu près! 🙂

       
  4. Camille

    16 mai 2011 at 20:12

    Wow!!! Avec un texte comme ça, si un moron ose t’aborder il est vraiment culotté! Mais je suis assez d’accord avec une Femme libre: la photo ça aide pas mal. J’ai fait le test, au début, je mettais de très belles photos de moi et je recevais une tonne de messages de gino. Par la suite, j’ai mis des photos où j’étais correcte, mais pas à mon plus plus meilleur et là j’ai vu une différence dans la qualité des candidats. Mais bon, tu connais mon histoire, mon Biscuit je l’avais d’abord vu à l’épicerie. D’ailleurs il m’a dit que mes photos sur ma fiche ne me rendaient pas justice. Quand je lui ai demandé si je l’avais contacté sans qu’on se soit vu s’il m’aurait répondu tu sais ce qu’il m’a répondu? Que oui, probablement, parce que j’habite vraiment proche (8 km) de chez lui. Non mais quel baveux!!

     
    • Anik

      16 mai 2011 at 22:29

      Tu serais suprise du nombre de morons culottés qui existent et ne regardent que la photo… Mais pour avoir testé, je trouve tout de même que la combinaison « belle photo + beau texte » attire le plus ce que je recherche…
      Héhé, au moins il est franc, ton Biscuit…
      Moi, j’ai déjà contacté le même mec sur le réseau avec deux photos différentes (à quelques jours d’intervalle), et il a dit non la première fois, et WOW ! la deuxième. Faut le faire, quand même !

       
  5. Fleurbleue

    17 mai 2011 at 09:50

    Courage ! Les réponses risquent d’être nombreuses… Comme le mentionnaient Femme libre, je crois que les hommes sur ces réseaux n’ont souvent d’yeux que pour la photo. Ma cousine s’est déjà inscrite sur le réseau contact et elle a dû après quelques jours enlever carrément sa photo parce qu’elle n’en pouvait plus des tonnes de messages inappropriés qu’elle recevait. Espérons que vous tomberez sur l’intello-sportif rapidement, question de ne pas être submergée par les demandes ! 🙂 Attendons la suite…

     
    • Anik

      17 mai 2011 at 12:09

      Disons qu’en effet, les réponses rentrent au poste… Ça ne donne rien de rester trop longtemps. Vaut mieux se réinscrire après avoir pris le temps d’épurer les réponses. Mais mine de rien, je n’ai jamais reçu de réponses qui manquaient de classe ou très innapropriée. Je dois être chanceuse!

       

Laisser un commentaire

 
