RSS

Intermède : T’es pas game!

15 Mai

T'es pas game de faire ce qui est interdit sur la pancarte ? Ben, c'est parce que... ça veut dire quoi cette foutue pancarte ?

Si mes lecteurs québécois connaissent très bien la signification de cette savoureuse expression, je tiens à la définir pour mes lecteurs francophones.

T’es pas game (prononcer « gai-me »): expression utilisée quand on veut inciter quelqu’un à faire quelque chose de complètement ridicule, honteux, dégoutant ou demandant une dose de courage qui dépasse les normes usuelles. Remarque : celui qui utilise l’expression n’est nullement obligé de démontrer que LUI, il serait capable de le faire… 😉

En guise d’exemples :

1) T’es pas game de faire l’amour dans les toilettes de l’UQÀM ?

2) T’es pas game de plonger dans la piscine et de faire 20 longueurs alors que l’eau est à 68 degrés ?

3) T’es pas game d’aller voir le beau mec qui est là-bas et de lui demander son numéro de téléphone en l’abordant avec cette savoureuse phrase : « Qu’est-ce que tu manges pour être beau de même ? J’aimerais t’appeler pour qu’on en discute! »

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’avoue que je réagis pas mal à genre de provocation…

T’es pas game !

Ah oui, tu penses ça ? Bien, regarde-moi bien aller!

C’est au point où il m’arrive souvent de me lancer des « T’es pas game » à moi-même. Et ça marche! (Bon, vous venez de constater à quel point je suis folle, mais je m’aime comme ça!).

Mais bon, c’est tellement plus l’fun quand ça vient des autres! (et tellement potentiellement plus dur pour l’orgeuil, héhé!)

Alors, je vous invite à me lancer des « T’es pas game » en lien avec la séduction en commentant ce billet… On ne sait jamais, vous pourriez lire les résultats de mes expérimentations sur le blogue, éventuellement… Et qui sait, ça pourrait vous donner des idées à vous !

T’es pas game de commenter ce billet !

Crédit photo : © guintitijonathan

 
12 Commentaires

Publié par le 15 mai 2011 dans Attitude, humour, intermède, Séduction

 

12 réponses à “Intermède : T’es pas game!

  1. Lucyolle

    15 mai 2011 at 11:06

    T’es pas game de m’inviter à souper pour me présenter ton mec avec un souper 5 services des plus raffiné!!!

    T’es pas game !

    😉

     
    • Anik

      15 mai 2011 at 19:49

      Donne-moi jusqu’à la fin juillet pour réaliser tes rêves… (mais c’est pas moi qui cuisine!)

       
  2. Maryse

    15 mai 2011 at 13:23

    T’es pas game d’inviter un gars pour lui donner une seconde chance de te montrer ses qualités si tu lui a déjà découvert quelque défaut. 😛

     
    • Anik

      15 mai 2011 at 19:50

      Euh… J’ai déjà laissé des chances, je te jure. En fait, le principal défaut de ces hommes était qu’ils ne me faisaient pas saliver physiquement… Mais, je pourrais retenter le coup…

       
      • Camille

        15 mai 2011 at 21:49

        Non! ne fais pas ça!!!! C’est voué à l’échec! Moi je dis que t’es pas game d’aborder un beau mec à l’épicerie et ce, peu importe ce qu’il met dans son panier 😉

         
  3. Anik

    15 mai 2011 at 22:00

    D’accord, Camille. Je ne le ferai plus… Et à l’épicerie, est-ce qu’il faut que ce soit dans la rangée des biscuits ? 😉

     
  4. Karine

    16 mai 2011 at 10:33

    Ok, moi, je dis : T’es pas game de faire ce que tu as toi même écrit dans ton billet.
    « T’es pas game d’aller voir le beau mec qui est là-bas et de lui demander son numéro de téléphone en l’abordant avec cette savoureuse phrase : « Qu’est-ce que tu manges pour être beau de même ? J’aimerais t’appeler pour qu’on en discute! » »

    Et si oui, dis-moi où on se rejoint, je veux voir la face du gars! 😀

     
    • Anik

      16 mai 2011 at 10:50

      Oui, bien là, je ne sais pas où je vais rencontrer le beau mec en question, mais je te jure, je vais le faire… Et je te fais un billet juste pour toi, chère Karine, qui raconte le tout… Donne-moi 2 ou 3 semaines, par exemple… (peut-être moins s’il peut finir par faire beau!) 😉

       
  5. Karine

    17 mai 2011 at 10:14

    Yes!!!! J’attends le billet 😀

     
    • Anik

      17 mai 2011 at 12:11

      Je vais essayer de ne pas te faire patienter trop longtemps. Mais je te jure, ça me prend du soleil pour me mettre dans ce mood un peu débile… 😉

       
  6. seb haton

    23 mai 2011 at 07:15

    T’es pas game de passer à côté d’un beau mec grand, sportif et manifestement supercultivé sans avoir envie de visiter avec lui les paradis naturels de l’amour sauvage.
    Je sais, je suis pas sport…
    séb h.

     
    • Anik

      23 mai 2011 at 07:28

      Croiser un intello-sportif sans avoir envie… Ah, tout est une question de chimie physique… Mais j’avoue que si elle y est, difficile de résister à l’envie dans ma tête… 😉

       

Laisser un commentaire

 
