RSS

Se préparer le matin : la formule magique pour vivre la simplicité! (Conclusion)

27 Avr

Déjeuner... en toute simplicité! Un rêve devenu réalité!

Deux semaines passent. Les filles ont passé une semaine chez leur père, pendant laquelle je me suis levée sans réveil trop hâtif. Hummmm! Quel bonheur ! Mais ce calme retrouvé m’a aussi permis de faire germer une idée dans ma tête pour mes vendredis pressés. Et je vais la mettre en application ce vendredi… En fait, mon plan de match est très simple, mais d’une efficacité redoutable, je crois.

Jeudi soir, après le bain, j’invite les filles à choisir leurs vêtements pour le lendemain.

–  Choisissez un ensemble qui soit confortable.

–  Pourquoi ?

–  Vous verrez.

Chacune choisit ses vêtements, puis vient le temps de mettre la première étape de mon plan à exécution.

–  Bon, les filles, vous allez vous habiller maintenant. Vous dormez habillées, ce soir.

Encore une fois, je suis émue de voir que les enfants ne considèrent jamais comme vraiment farfelues des idées comme celle-ci. Dormir en pyjama, en costume d’Ève ou d’Adam, dormir habillé… Qu’importe! Mais pour moi, cela représente une bataille matinale de moins, car demain, mes princesses seront déjà vêtues à leur réveil.

La routine du dodo se passe sans anicroche et les filles filent vers leur lit, toutes habillées.

6h00… Mon réveil me ramène à la réalité. Douche, puis réveil des filles et tactique numéro 2 pour me faciliter la vie :

–  Les filles, vous avez une minute pour descendre en bas. Une pop tart vous attend, mais si vous ne descendez pas assez vite, c’est moi qui la mange.

Considérant ma gourmandise légendaire, elles prennent la menace très au sérieux. Une minute plus tard, elles sont installées devant la télé, que j’ai préalablement ouverte à une émission que J’AI choisie, pour éviter les conflits.

Wow! Calme. Tranquillité. Harmonie. J’ai même le temps de me faire un café et de le déguster en regardant mes courriels. À 6h50, les filles s’habillent. Comme je les ai convoquées dans l’entrée 5 minutes plus tôt, je peux laisser mes coquines faire preuve d’autonomie à leur vitesse sans stresser.

Nous embarquons dans ma fourgonnette et savourons le bonheur d’un matin sans stress. Il ne nous reste plus qu’à chanter, comme j’ai l’habitude de le faire dans l’auto ! À partir de maintenant, mes vendredis seront toujours faciles et sans anicroche. Suffit de coucher les filles habillées, de les attirer par un déjeuner inhabituel, puis de leur laisser un peu plus de temps pour se préparer à partir. Et voilà le travail! Un autre dossier de réglé! 😉

Crédit photo : © PSD

 
8 Commentaires

Publié par le 27 avril 2011 dans Épisode hors-série (famille), Routines

 

Étiquettes : , , , , , ,

8 réponses à “Se préparer le matin : la formule magique pour vivre la simplicité! (Conclusion)

  1. Une femme libre

    27 avril 2011 at 17:32

    Ça s’appelle faire preuve de créativité, bravo!

     
    • Anik

      27 avril 2011 at 22:47

      Merci! J’essaie…
      Mais reviens la semaine prochaine, tu ne seras pas déçue… 😉

       
  2. seb haton

    2 mai 2011 at 04:31

    L’idée est plutôt bonne :)… mais tu crois qu’elles vont « marcher » toutes les semaines ?
    séb h.

     
    • Anik

      2 mai 2011 at 07:31

      Je le fais une fois par semaine seulement, quand je travaille très tôt le vendredi. Donc, ça fonctionne bien (dans les faits, ça fait plusieurs mois que je le fais et c’est merveilleux!)

       
  3. Justmoot

    2 mai 2011 at 13:14

    Je suis tombé sur cet article complètement par hasard et sincèrement je trouve ta manière de raconter cette préparation du matin très sympathique .
    Je suis un jeune garçon de 18 ans et je me suis vraiment identifié à tes filles 😉 .
    On ressent le plaisir que tu as à écrire ce billet en le lisant et c’est selon moi le plus important
    Bonne continuation 🙂

     
    • Anik

      2 mai 2011 at 13:27

      Merci pour ce gentil commentaire ! C’est vrai que je m’amuse bien à écrire! Au plaisir!

       
  4. Anna-Maria

    4 mai 2011 at 21:16

    hein il me semble que c’est pas vraiment confo de dormir habillé. Moi j’aurais chialé! hehe..

    Mais tes filles ne sont peut-être pas de vraies princesses? 😉

     
    • Anik

      5 mai 2011 at 08:32

      On choisit en général des vêtements confo, mais ma plus petite se couche souvent… en jeans!!! Elle insiste. C’est un fan de jeans…
      Et non, pas des vraies princesses! Plutôt bulldozers… 😉

       

Laisser un commentaire

 
