RSS

Comment mettre fin à son célibat… pas trop vite!

05 Avr

La voie vers la vie de couple est pavée de bonnes intentions... (L'enfer aussi... héhé!)

L’homme de ma vie sera-t-il au bout du fil ? Je compose le numéro de Steve, mon potentiel premier rendez-vous étant à ma portée. Deux semaines. Voilà le temps que je me suis donnée pour arriver à mes fins. Alors, vaut mieux pour moi commencer. Pas de temps à perdre. Ça sonne… Une fois, deux fois, quatre fois, six fois (coudonc, homme de ma vie, réponds!)

– Allô, fait enfin une belle voix à l’autre bout. (Ah, la voix est agréable, ça augure bien! Deux morceaux de robots!)

– Allô, c’est Anik, du réseau de rencontres. Ça va ?

– (Trois secondes s’écoulent… vite de même, il me semble que c’est un long temps de réflexion pour une question qui, somme toute, doit lui avoir été posée aux moins 15 343 dans sa vie) Euh… Oui.

–  (Bon, il ne renchérit pas avec une question, je vais devoir continuer. Go, Anik, Go!) Je t’appelle pour qu’on fixe notre rendez-vous de ce soir. Avais-tu des envies en particulier ?

–  (Trois autres secondes… quatre même… Décidément, ça devient une habitude) Euh… Non, c’est comme tu veux.

–  Ok, bien on peut aller au Café Dépôt sur la 13 ou au Starbucks sur St-Martin. Qu’est-ce que tu préfères ? (On dirait que je me sens mal dans mon rôle de Germaine… Oui, mesdames, c’est bien vrai, je n’aspire pas à gérer. Je prie intérieurement pour qu’il décide).

–  (Trois secondes… arghhhh!!!) Euh. Ça ne me dérange pas.

–  Bon, bien dans ce cas, on va aller au Starbucks (pour un pas vite comme ça, au moins je sais que le service va être rapide dans la soirée, puis que ça va me coûter seulement 4,49$ en investissement caféine + taxes). 20h30, ça te va ?

–  (Devinez quoi : trois secondes !) Euh… Oui.

–  Sois à l’heure, je suis très ponctuelle (j’insiste!!!). À ce soir.

Alors que mon instinct me crie, que dis-je, HURLE, de le rappeler pour annuler le rendez-vous, je me dis que ça ne se fait pas et je garde le cap. Toutefois, je prends la peine de répondre à une amie qui m’invite pour la soirée qu’il y a de fortes chances pour que je sois chez elle à 21h30… À voir !

Vais-je être déçue ou aurais-je plutôt une belle surprise ?

La suite jeudi…

 
13 Commentaires

Publié par le 5 avril 2011 dans Épisode 1, Célibat, Rencontres

 

Étiquettes : , , , ,

13 réponses à “Comment mettre fin à son célibat… pas trop vite!

  1. Une femme libre

    3 mai 2011 at 10:50

    Pas vraiment déçue parce qu’après un tel appel téléphonique,vous saviez pas mal à quoi vous attendre…

     
  2. bellemaman

    3 mai 2011 at 16:45

    Quel suspens!!!! Mais qui sait… Amoureux et moi nous sommes rencontrés sur internet.. 3 ans d’amour, une nouvelle maison et un bébé en route

     
    • Anik

      3 mai 2011 at 18:15

      J’avoue que les réseaux de rencontre en ligne sont bien pratiques… Surtout quand on travaille de la maison ou dans un milieu de femmes, comme moi!

       
  3. Anik

    3 mai 2011 at 18:13

    Je suis une grande optimiste… Même quand les choses s’annoncent mal, j’ai toujours espoir que ça s’arrange… même chez le garagiste (ma petite madame, votre véhicule fait un drôle de bruit… Non, non. Ça ne va pas me coûter un bras!)

     
  4. Marie-jeanne

    3 mai 2011 at 21:12

    Ah!!! moi qui est curieuse….tu exerces ma patience et me fait sourire à chaque fois (à chaque lecture hihihi!!!)

     
    • Anik

      3 mai 2011 at 21:19

      Héhé… j’aime bien faire souffrir… je veux dire sourire… les gens ! 😉

       
  5. Camille

    3 mai 2011 at 21:46

    Oh boy!!!! T’as décidément besoin d’un cours de dating online!!! La conversation téléphonique ne trompe jamais!! Sauf dans le cas inverse où ça clique au téléphone mais pas en personne, ça c’est décevant. Mais l’inverse, de mon expérience et celle de mes amies (toutes ensemble on a une 100aines de rencontre à notre actif) c’est indéniable, si ça ne coule pas au téléphone, ça ne coulera pas en personne, sauf l’exception du grand timide, un cas sur toutes nos histoires. Mais bon, faut faire ses armes et tenter quelques expériences avant de tomber sur le bon candidat, et puis ça fait toujours de bonnes histoires à raconter lors de soupers de filles. J’espère me tromper et me mettre le doigt dans l’oeil jusqu’au coude. Bien hâte de lire la suite! 🙂

     
    • Anik

      3 mai 2011 at 21:55

      Tu sauras si tu avais raison jeudi… 😉 Je ne t’en dis pas plus…

       
  6. nancy

    4 mai 2011 at 13:17

    Et moi qui me cherche un « chum » depuis 4 ans !! Je ne croyais pas que c’était facile comme ca ??!! ha ha ha.. J’ai aussi fréquenté ce site.. et rencontrées un pi un autre morron. J’ai hâte à la suite… qui sait, tu auras peut-être son frère à me présenter ?? ha ha ha..

     
    • Anik

      5 mai 2011 at 07:44

      Tu sais, Nancy, tout est une question de croyance dans la vie! Et si tu veux que je te présente quelqu’un, fais-moi signe… J’ai quelques amis célibataires à matcher. Deux semaines, et c’est réglé! 😉

       
      • Nancy

        5 mai 2011 at 09:39

        ha ha ha.. j’ai hâte de lire la suite !! Et oui, pourquoi pas..si tes amis célibataires habitent Québec ou les environs. Parce que l’amour à distance, déjà donné ! Deux semaines tu dis ?? On aurait du faire un espèce de « qui y arrivera en premier » Ca aurait été super hilarant !

         
  7. magda627

    4 mai 2011 at 23:22

    Bon, j’aime beaucoup ta plume et tes photos sont trop cool. Pour ce qui est de ce rv…je suis nouvelle ici…donc je partage l’opinion de Camille ci-haut….le téléphone ne trompe pas et je crois même qu’il est possible que tu as fait le mauvais numéro etou parlée au mauvais gars…Est-ce que ça se peut ça ? Mais je veux savoir la suite moi !!!!

     
    • Anik

      5 mai 2011 at 07:45

      Merci pour ton commentaire sur la plume et les photos… J’apprécie! Non, pas le mauvais gars… Et pour la suite, bien elle est maintenant en ligne! Plus besoin de patienter! 😉

       

Laisser un commentaire

 
